Collèges Proches De Plouhinec, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Plouhinec, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Plouhinec

Plouhinec ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 6 collèges dans un rayon de 15 km autour de Plouhinec. 4 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Plouhinec

5 % de la population de Plouhinec, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Plouhinec

Plouhinec a 4 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Plouhinec a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Plouhinec pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Pierre, Port Louis

N°2 : Collège De Kerdurand, Riantec

N°3 : Collège La Rivière, Étel

Liste complète des collèges proches de Plouhinec et des environs

• Collège De Kerdurand

• Riantec - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De Kerdurand est situé Parc du Château à environ 8 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 587 collégiens.
  • Collège public | Élèves 587 | Mention très bien au Brevet 38 % | Restauration | Rang national : 1023
  • [Fiche complète du Collège De Kerdurand]
  • Collège La Rivière

• Étel - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Rivière est situé 11 rue de la Barre à environ 9 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 389 collégiens.
  • Collège public | Élèves 389 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1295
  • [Fiche complète du Collège La Rivière]
  • Collège Saint-pierre

• Port Louis - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Saint-pierre est situé 16 rue de la Citadelle à environ 12 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 507 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 507 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 719
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège Auguste Brizeux

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Auguste Brizeux est situé Rue Perault à environ 15 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 601 collégiens.
  • Collège public | Élèves 601 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 774
  • [Fiche complète du Collège Auguste Brizeux]
  • Collège Jean Lurçat

• Lanester - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Lurçat est situé 30 rue Larnicol à environ 15 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 397 collégiens.
  • Collège public | Élèves 397 | Mention très bien au Brevet 20 % | Restauration | Rang national : 5384
  • [Fiche complète du Collège Jean Lurçat]
  • Collège Saint-louis

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-louis est situé 30-32 rue Emile Corre à environ 15 km de Plouhinec et accueille un effectif total de 489 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 489 | Mention très bien au Brevet 47 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 476
  • [Fiche complète du Collège Saint-louis]

Partagez vos Avis sur les collèges de Plouhinec et des environs

L'Avis de Cris 56 : Venant de la Région Parisienne nous avions quelques craintes sur l’intégration de notre fille en dispositif ULIS. Nous avons immédiatement été bien reçu par la principale adjointe . Quant à notre fille elle s’est épanouie au sein de cet établissement en courant pour s’y rendre . Bienveillance, soutien aux élèves et vigilance sont de mises au sein du collège Gilles Gahinet . L’équipe administrative, pédagogique et la coordinatrice du dispositif ULIS sont de grandes qualités . Merci à tous !
Consultez les Avis sur le Collège Gilles Gahinet, Arradon.

L'Avis de Caco56 : Très bon college. Professeurs très à l ecoutes et professionnels se battant pour leurs élève . Bémol professeur svt bon professeur pas très humain. Dévalorisant parfois méprisant. Il devrait prendre conscience que ses mots ont un impact sur les jeunes. Et les surveillant parfois moyens. Je dis bien parfois
Consultez les Avis sur le Collège Les Korrigans, Carnac.