Collèges Proches De Plurien, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Plurien, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Plurien

Plurien ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 6 collèges dans un rayon de 30 km autour de Plurien. 4 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Plurien

4 % de la population de Plurien, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Plurien

Plurien a 4 collèges publics dans un rayon de 30 km.

Plurien a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Plurien pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Richepin, Pléneuf Val André

N°2 : Collège Sainte-Anne Saint-Joseph, Pléneuf Val André

N°3 : Collège Thalassa, Erquy

Liste complète des collèges proches de Plurien et des environs

• Collège Thalassa

• Erquy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Thalassa est situé 27 rue Clemenceau à environ 7 km de Plurien et accueille un effectif total de 174 collégiens.
  • Collège public | Élèves 174 | Mention très bien au Brevet 34 % | Restauration | Rang national : 3098
  • [Fiche complète du Collège Thalassa]
  • Collège Paul Sebillot

• Matignon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Paul Sebillot est situé 9 rue des Guerches à environ 13 km de Plurien et accueille un effectif total de 181 collégiens.
  • Collège public | Élèves 181 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 6578
  • [Fiche complète du Collège Paul Sebillot]
  • Collège Jean Richepin

• Pléneuf Val André - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Richepin est situé 8 boulevard Kennedy à environ 17 km de Plurien et accueille un effectif total de 291 collégiens.
  • Collège public | Élèves 291 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1405
  • [Fiche complète du Collège Jean Richepin]
  • Collège Sainte-anne Saint-joseph

• Pléneuf Val André - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 13 votes
  • Le Collège Sainte-anne Saint-joseph est situé 39 rue de la Mer à environ 17 km de Plurien et accueille un effectif total de 308 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 308 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2216
  • [Fiche complète du Collège Sainte-anne Saint-joseph]
  • Collège Immaculée Conception

• Créhen - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Immaculée Conception est situé 6-8 rue de la Fontaine à environ 25 km de Plurien et accueille un effectif total de 396 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 396 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4119
  • [Fiche complète du Collège Immaculée Conception]
  • Collège Chateaubriand

• Plancoët - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Chateaubriand est situé 5 place Chateaubriand à environ 26 km de Plurien et accueille un effectif total de 501 collégiens.
  • Collège public | Élèves 501 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4885
  • [Fiche complète du Collège Chateaubriand]

Partagez vos Avis sur les collèges de Plurien et des environs

L'Avis de H. R : C'est un super collège avec une bonne ambiance, plein d'activités proposées section européennes pour l'anglais et l'espagnol ( perso, je fais anglais) latin. Vraiment un super collège avec des enseignants incroyable, je recommande vivement.
Consultez les Avis sur le Collège Moka, Saint Malo.

L'Avis de Adelya22 : Une visite en partageant une simple journée avec le personnel et les jeunes de ce collège permet de percevoir une note d'ambiance très positive. Un personnel à l'écoute des élèves qui apparaissent heureux de s'y trouver qu'il s'agisse des lieux communs : cour, restaurant scolaire et l'ambiance de travail calme... Le personnel est à l'écoute à quelque niveau qu'il se trouve : vie scolaire, accueil au restaurant.... On peut vraiment avoir envie d'y enseigner et/ou d'y inscrire son enfant sans prévention de mauvais aloi.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Racine, Saint Brieuc.

L'Avis de Parent : Le collège St Stanislas dispose d'une équipe pédagogique et vie scolaire majoritairement dynamique et ambitieuse pour les élèves, avec de nombreuses propositions d'animation qui donnent envie aux élèves. Mes enfants s'y plaisent beaucoup et mon ainé avait un très bon niveau en arrivant au lycée. De l'exigence dans les apprentissages, mais aussi de la prise en compte pour les particularités de fonctionnement. Je recommande. L'environnement dans un parc est très agréable et aéré.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Stanislas, Plouër sur Rance.