Collèges Proches De Propières, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Propières, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Propières

Propières ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège du Mont Saint-Rigaud). Il existe également 2 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Propières. 2 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Propières

5 % de la population de Propières, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Propières

Propières a un collège public de secteur : Collège du Mont Saint-Rigaud. Il accueille 187 collégiens.

Propières a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Notre-Dame. Il accueille 99 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Propières pour leurs résultats

N°1 : Collège Du Mont Saint-Rigaud, Monsols

Liste complète des collèges proches de Propières et des environs

• Collège Du Mont Saint-rigaud, Collège De Secteur De Propières

• Monsols - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Du Mont Saint-rigaud est situé 142 rue du collège Monsols à environ 11 km de Propières et accueille un effectif total de 187 collégiens.
  • Collège public | Élèves 187 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 4071
  • [Fiche complète du Collège Du Mont Saint-rigaud]
  • Collège Pierre Faure

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Pierre Faure est situé 16 rue Louis Martin à environ 11 km de Propières et accueille un effectif total de 116 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 116 | Restauration | Rang national : 5913
  • [Fiche complète du Collège Pierre Faure]
  • Collège Jean Mermoz

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Mermoz est situé 2 rue Pierre de Coubertin à environ 12 km de Propières et accueille un effectif total de 301 collégiens.
  • Collège public | Élèves 301 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5913
  • [Fiche complète du Collège Jean Mermoz]

Partagez vos Avis sur les collèges de Propières et des environs

L'Avis de Georges élève dans les années 90 : Bonjour, l'internat était vraiment intéressant, avec Rodolphe à l'époque qui était un surveillant excellent ! Tout était réuni, nature, cadre idéal pour progresser. En échec scolaire, j'avais réussi à me dépasser pour figurer parmi les meilleurs. Si on veut travailler, tout est possible, dans cet écrin de nature, aux personnes qui ont des valeurs. Je recommande de vous y rendre pour le voir de vos propres yeux.
Consultez les Avis sur le Collège Notre-Dame, Claveisolles.