Collèges Proches De Rosières, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Rosières, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Rosières

Rosières ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Vallée de la Beaume). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Rosières. 2 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Rosières

4 % de la population de Rosières, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Rosières

Rosières a un collège public de secteur : Collège Vallée de la Beaume. Il accueille 245 collégiens.

Rosières a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Rosières pour leurs résultats

N°1 : Collège La Ségalière, Largentière

N°2 : Collège Privé Le Portalet Notre-Dame, Largentière

N°3 : Collège Privé Saint-Joseph, Ruoms

Liste complète des collèges proches de Rosières et des environs

• Collège Vallée De La Beaume, Collège De Secteur De Rosières

• Joyeuse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Vallée De La Beaume est situé 110 allée Marcel Violet à environ 6 km de Rosières et accueille un effectif total de 245 collégiens.
  • Collège public | Élèves 245 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 5976
  • [Fiche complète du Collège Vallée De La Beaume]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Ruoms - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 12 avenue de Vallon à environ 9 km de Rosières et accueille un effectif total de 229 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 229 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5378
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]
  • Collège Privé Le Portalet Notre-dame

• Largentière - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Le Portalet Notre-dame est situé Montée Albin-Mazon à environ 10 km de Rosières et accueille un effectif total de 208 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 208 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 5188
  • [Fiche complète du Collège Privé Le Portalet Notre-dame]
  • Collège La Ségalière

• Largentière - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Ségalière est situé route de Tauriers à environ 10 km de Rosières et accueille un effectif total de 201 collégiens.
  • Collège public | Élèves 201 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4533
  • [Fiche complète du Collège La Ségalière]

Partagez vos Avis sur les collèges de Rosières et des environs

L'Avis de Loma07200 : J'étais été scolarisé pendant 4 ans dans ce collège et tout ce que j'ai pu constater c'est un ramassis de personnel incompétents que ça sois les profs ou les surveillants/ cpe , bien sûr je fais une généralité il y a quelques exceptions , je serais reconnaissant pour toujours a un prof sans qui je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui et un surveillant à qui j'ai toujours pu parler de ce qui n'allais pas dans ce collège, mais malheureusement le reste est très décevant , j'ai comme exemple une prof d'espagnol dont je ne citerais pas le nom qui s'acharne sur les élèves avec un style décalé ou qui ont du retard dans sa matière, j'en ai été la victime de son entêtement pendant 1 ans , je ne pourrais jamais l'oublier ça m'a marqué à vie. Ou encore une prof d'anglais qui pousse au harcèlement en faisant des punitions collectives si un élèves en difficulté n'arrive pas à faire son exercice, je peux également parler de la cpe..
Consultez les Avis sur le Collège privé Saint-François d'Assise, Aubenas.