Collèges Proches De Ruy, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ruy, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ruy

Ruy ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Pré Bénit). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Ruy. 7 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Ruy

5 % de la population de Ruy, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ruy

Ruy a un collège public de secteur : Collège Pré Bénit. Il accueille 842 collégiens.

Ruy a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Ruy pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Saint-Michel, Bourgoin Jallieu

N°2 : Collège Privé Saint-Joseph, Bourgoin Jallieu

N°3 : Collège Stephen Hawking, L'Isle d'Abeau

Liste complète des collèges proches de Ruy et des environs

• Collège Pré Bénit, Collège De Secteur De Ruy

• Bourgoin Jallieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Pré Bénit est situé 4 place Henri Drevet à environ 3 km de Ruy et accueille un effectif total de 842 collégiens.
  • Collège public | Élèves 842 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2137
  • [Fiche complète du Collège Pré Bénit]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Bourgoin Jallieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 7 votes
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 14 rue des Moulins à environ 4 km de Ruy et accueille un effectif total de 471 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 471 | Mention très bien au Brevet 42 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 770
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]
  • Collège Privé Saint-michel

• Bourgoin Jallieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 7 votes
  • Le Collège Privé Saint-michel est situé 9 rue de la Paix à environ 5 km de Ruy et accueille un effectif total de 566 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 566 | Mention très bien au Brevet 62 % | Section Sports | Section Internationale | Restauration | Rang national : 93
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-michel]
  • Collège Savaldor Allende

• Bourgoin Jallieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Savaldor Allende est situé 4 boulevard Pré pommier à environ 8 km de Ruy et accueille un effectif total de 877 collégiens.
  • Collège public | Élèves 877 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4114
  • [Fiche complète du Collège Savaldor Allende]
  • Collège Frédéric Dard

• Saint Chef - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Frédéric Dard est situé 325 voie du collège à environ 11 km de Ruy et accueille un effectif total de 636 collégiens.
  • Collège public | Élèves 636 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 2222
  • [Fiche complète du Collège Frédéric Dard]
  • Collège Stephen Hawking

• L'Isle d'Abeau - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Stephen Hawking est situé Boulevard des Trois Vallons à environ 11 km de Ruy et accueille un effectif total de 610 collégiens.
  • Collège public | Élèves 610 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 1579
  • [Fiche complète du Collège Stephen Hawking]
  • Collège François Truffaut

• L'Isle d'Abeau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège François Truffaut est situé rue de l'Hôtel de ville à environ 12 km de Ruy et accueille un effectif total de 513 collégiens.
  • Collège public | Élèves 513 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6134
  • [Fiche complète du Collège François Truffaut]
  • Collège Les Dauphins

• Saint Jean de Soudain - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Dauphins est situé 595 route de la Bourbre à environ 14 km de Ruy et accueille un effectif total de 608 collégiens.
  • Collège public | Élèves 608 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 2140
  • [Fiche complète du Collège Les Dauphins]
  • Collège Robert Doisneau

• L'Isle d'Abeau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Robert Doisneau est situé 33 boulevard de Fondbonnière à environ 14 km de Ruy et accueille un effectif total de 461 collégiens.
  • Collège public | Élèves 461 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 4863
  • [Fiche complète du Collège Robert Doisneau]

Partagez vos Avis sur les collèges de Ruy et des environs

L'Avis de La rage et l orgueil : Ils ont démoli l’envie de notre fils. En refusant son dossier de pré inscription en 6eme sans explication et sans même nous rencontrer.Fin octobre les jeux étaient faits.Nous avons remonté cela au directeur de l'école primaire.Il a eu toutes les peines du monde a obtenir un rdv problèmes de mail et téléphone... bien sur...et finalement pas d explication valable.Le collège accepte tout le monde...mais vous conseille d’aller voir ailleurs si votre enfant est juste.Cela aussi en fin de 6eme.
Consultez les Avis sur le Collège privé Jean-Paul II, Villemoirieu.