Collèges Proches De Sain Bel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Sain Bel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Sain Bel

Sain Bel ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège les Quatre Vents). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Sain Bel. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Sain Bel

5 % de la population de Sain Bel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Sain Bel

Sain Bel a un collège public de secteur : Collège les Quatre Vents. Il accueille 696 collégiens.

Sain Bel a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Sain Bel pour leurs résultats

N°1 : Collège Jacques Coeur, Lentilly

N°2 : Collège Les Quatre Vents, L'Arbresle

N°3 : Collège Simone Veil, Châtillon

Liste complète des collèges proches de Sain Bel et des environs

• Collège Les Quatre Vents, Collège De Secteur De Sain Bel

• L'Arbresle - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Quatre Vents est situé 326 avenue du 11 Novembre à environ 3 km de Sain Bel et accueille un effectif total de 696 collégiens.
  • Collège public | Élèves 696 | Mention très bien au Brevet 36 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1014
  • [Fiche complète du Collège Les Quatre Vents]
  • Collège Champagnat

• L'Arbresle - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Champagnat est situé 20 rue Berthelot à environ 4 km de Sain Bel et accueille un effectif total de 490 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 490 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 1966
  • [Fiche complète du Collège Champagnat]
  • Collège Jacques Coeur

• Lentilly - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 12 votes
  • Le Collège Jacques Coeur est situé 8 rue du Charpenay à environ 8 km de Sain Bel et accueille un effectif total de 789 collégiens.
  • Collège public | Élèves 789 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 940
  • [Fiche complète du Collège Jacques Coeur]
  • Collège Simone Veil

• Châtillon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Simone Veil est situé 989 route de L'Arbresle à environ 10 km de Sain Bel et accueille un effectif total de 739 collégiens.
  • Collège public | Élèves 739 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1503
  • [Fiche complète du Collège Simone Veil]
  • Collège Notre-dame De Lourdes

• Civrieux d'Azergues - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 41 votes
  • Le Collège Notre-dame De Lourdes est situé 260 rue de la Charrière à environ 15 km de Sain Bel et accueille un effectif total de 335 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 335 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2606
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame De Lourdes]

Partagez vos Avis sur les collèges de Sain Bel et des environs

L'Avis de Nadine : Enchantée par le collège Marie Laurencin : ma fille est en quatrième et elle aime l'école. J'apprécie les projets autour de l'orientation (stage, découverte de métiers et d'école), les coups de pouces apportés par les professeurs plusieurs fois par semaine (les élèves s'y rendent librement), bref l'ambition pour les élèves. Bonne équipe de profs et directeur très apprécié
Consultez les Avis sur le Collège Marie Laurencin, Tarare.

L'Avis de Claire : Collège fréquenté par mon mari il y a quelques années, et mes petits frères aujourd'hui. Établissement privé, qui accueille des élèves de la 6e à la 3e. Je remercie l'équipe éducatrice qui accompagne chaque jeune, dans leur scolarité et leur épanouissement personnel, et les aide à cheminer vers l'excellence.
Consultez les Avis sur le Ecole secondaire privée Bienheureux François de Fatima, Lyon 9e Arrondissement.

L'Avis de ISAPAT : Malheureusement si vous ne rentrez pas dans le moule vous ne recevez AUCUNE aide parce que il faut préserver le taux de réussite de l'établissement Au détriment de l élève. Comme quoi l'enseignement est loin d être ce qui l était c'est à dire une vocation la vocation d aider d enseigner de soutenir peu importe d ou l on vient la situation familiale ou autre.
Consultez les Avis sur le Collège la Perrière, Soucieu en Jarrest.

L'Avis de Chacha : je suis au sacré coeur, c'est un college génial, avec de bons profs. Les profs sont bienveillants.
Consultez les Avis sur le Collège le Sacré-Coeur, Écully.