Collèges Proches De Saint Alban, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Alban, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Alban

Saint Alban ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 3 collèges dans un rayon de 15 km autour de Saint Alban. 2 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Saint Alban

5 % de la population de Saint Alban, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Alban

Saint Alban a 2 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Saint Alban a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Immaculée Conception. Il accueille 396 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Saint Alban pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Richepin, Pléneuf Val André

N°2 : Collège Sainte-Anne Saint-Joseph, Pléneuf Val André

Liste complète des collèges proches de Saint Alban et des environs

• Collège Jean Richepin

• Pléneuf Val André - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Richepin est situé 8 boulevard Kennedy à environ 4 km de Saint Alban et accueille un effectif total de 291 collégiens.
  • Collège public | Élèves 291 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1405
  • [Fiche complète du Collège Jean Richepin]
  • Collège Sainte-anne Saint-joseph

• Pléneuf Val André - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 13 votes
  • Le Collège Sainte-anne Saint-joseph est situé 39 rue de la Mer à environ 4 km de Saint Alban et accueille un effectif total de 308 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 308 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2216
  • [Fiche complète du Collège Sainte-anne Saint-joseph]
  • Collège Thalassa

• Erquy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Thalassa est situé 27 rue Clemenceau à environ 14 km de Saint Alban et accueille un effectif total de 174 collégiens.
  • Collège public | Élèves 174 | Mention très bien au Brevet 34 % | Restauration | Rang national : 3098
  • [Fiche complète du Collège Thalassa]

Partagez vos Avis sur les collèges de Saint Alban et des environs

L'Avis de Adelya22 : Une visite en partageant une simple journée avec le personnel et les jeunes de ce collège permet de percevoir une note d'ambiance très positive. Un personnel à l'écoute des élèves qui apparaissent heureux de s'y trouver qu'il s'agisse des lieux communs : cour, restaurant scolaire et l'ambiance de travail calme... Le personnel est à l'écoute à quelque niveau qu'il se trouve : vie scolaire, accueil au restaurant.... On peut vraiment avoir envie d'y enseigner et/ou d'y inscrire son enfant sans prévention de mauvais aloi.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Racine, Saint Brieuc.