Collèges Proches De Saint Bonnet Des Bruyères, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Bonnet des Bruyères, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Bonnet des Bruyères

Saint Bonnet des Bruyères ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège du Mont Saint-Rigaud). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Saint Bonnet des Bruyères. 5 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Saint Bonnet des Bruyères

5 % de la population de Saint Bonnet des Bruyères, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Bonnet des Bruyères

Saint Bonnet des Bruyères a un collège public de secteur : Collège du Mont Saint-Rigaud. Il accueille 187 collégiens.

Saint Bonnet des Bruyères a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Saint Bonnet des Bruyères pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Cyr, Matour

N°2 : Collège Du Val D'Ardières, Beaujeu

N°3 : Collège Du Mont Saint-Rigaud, Monsols

N°4 : Collège Les Bruyères, La Clayette

Consultez le classement complet pour 2024 des collèges de Saint Bonnet des Bruyères.

Liste complète des collèges proches de Saint Bonnet des Bruyères et des environs

• Collège Du Mont Saint-rigaud, Collège De Secteur De Saint Bonnet Des Bruyères

• Monsols - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Du Mont Saint-rigaud est situé 142 rue du collège Monsols à environ 9 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 187 collégiens.
  • Collège public | Élèves 187 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 4071
  • [Fiche complète du Collège Du Mont Saint-rigaud]
  • Collège Saint-cyr

• Matour - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-cyr est situé Le Bourg à environ 7 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 282 collégiens.
  • Collège public | Élèves 282 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 1447
  • [Fiche complète du Collège Saint-cyr]
  • Collège Pierre Faure

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Pierre Faure est situé 16 rue Louis Martin à environ 18 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 116 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 116 | Restauration | Rang national : 4071
  • [Fiche complète du Collège Pierre Faure]
  • Collège Les Bruyères

• La Clayette - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Bruyères est situé 2 rue de la Planchette à environ 18 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 208 collégiens.
  • Collège public | Élèves 208 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 5717
  • [Fiche complète du Collège Les Bruyères]
  • Collège Jean Mermoz

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Mermoz est situé 2 rue Pierre de Coubertin à environ 19 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 301 collégiens.
  • Collège public | Élèves 301 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5913
  • [Fiche complète du Collège Jean Mermoz]
  • Collège Du Val D'ardières

• Beaujeu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Du Val D'ardières est situé 474 rue de Verdun à environ 24 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 283 collégiens.
  • Collège public | Élèves 283 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2937
  • [Fiche complète du Collège Du Val D'ardières]
  • Collège Notre-dame

• Claveisolles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Notre-dame est situé Montée du couvent à environ 28 km de Saint Bonnet des Bruyères et accueille un effectif total de 99 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 99 | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]

Partagez vos Avis sur les collèges de Saint Bonnet des Bruyères et des environs

L'Avis de Georges élève dans les années 90 : Bonjour, l'internat était vraiment intéressant, avec Rodolphe à l'époque qui était un surveillant excellent ! Tout était réuni, nature, cadre idéal pour progresser. En échec scolaire, j'avais réussi à me dépasser pour figurer parmi les meilleurs. Si on veut travailler, tout est possible, dans cet écrin de nature, aux personnes qui ont des valeurs. Je recommande de vous y rendre pour le voir de vos propres yeux.
Consultez les Avis sur le Collège Notre-Dame, Claveisolles.