Collèges Proches De Saint Désirat, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Désirat, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Désirat

Saint Désirat ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège les Perrières). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Saint Désirat. 5 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Saint Désirat

6 % de la population de Saint Désirat, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Désirat

Saint Désirat a un collège public de secteur : Collège les Perrières. Il accueille 825 collégiens.

Saint Désirat a 4 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Saint Désirat pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Notre-Dame, Annonay

N°2 : Collège Privé Sacré-Coeur, Annonay

N°3 : Collège La Lombardière, Annonay

Liste complète des collèges proches de Saint Désirat et des environs

• Collège Les Perrières, Collège De Secteur De Saint Désirat

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Perrières est situé 53 rue Emile Bouschon à environ 13 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 825 collégiens.
  • Collège public | Élèves 825 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4952
  • [Fiche complète du Collège Les Perrières]
  • Collège Privé Les Goelands

• Saint Rambert d'Albon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Les Goelands est situé rue de la Mairie à environ 8 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 403 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 403 | Mention très bien au Brevet 15 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5592
  • [Fiche complète du Collège Privé Les Goelands]
  • Collège Fernand Berthon

• Saint Rambert d'Albon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Fernand Berthon est situé 30 rue des écoles à environ 8 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 477 collégiens.
  • Collège public | Élèves 477 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 6247
  • [Fiche complète du Collège Fernand Berthon]
  • Collège La Lombardière

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège La Lombardière est situé rue Jacques Prévert à environ 11 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 476 collégiens.
  • Collège public | Élèves 476 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3205
  • [Fiche complète du Collège La Lombardière]
  • Collège Privé Sacré-coeur

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 7 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Privé Sacré-coeur est situé 52 route de Californie à environ 13 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 699 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 699 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 2449
  • [Fiche complète du Collège Privé Sacré-coeur]
  • Collège André Cotte

• Saint Vallier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège André Cotte est situé 9 rue de Picpus à environ 13 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 734 collégiens.
  • Collège public | Élèves 734 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5691
  • [Fiche complète du Collège André Cotte]
  • Collège Privé Notre-dame

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Notre-dame est situé 10 rue Sauzeat à environ 13 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 607 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 607 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2418
  • [Fiche complète du Collège Privé Notre-dame]
  • Collège Jean Ferrat

• Salaise sur Sanne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean Ferrat est situé 29 route d'Agnin à environ 15 km de Saint Désirat et accueille un effectif total de 714 collégiens.
  • Collège public | Élèves 714 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3214
  • [Fiche complète du Collège Jean Ferrat]

Partagez vos Avis sur les collèges de Saint Désirat et des environs

L'Avis de LAETITIA : Rentrée 2023 lamentable. Absence de professeur d'anglais depuis 4 semaines non remplacé. La direction ne diffuse aucun mail, aucun message. C'est nos enfants qui nous informe de la situation Les emplois du temps ne sont pas modifiés, ca ferait désordre de voir toutes ces heures de permanence! Bref j'attend toujours un signe pour m'expliquer la situation.
Consultez les Avis sur le Collège privé Jeanne d'Arc, Le Péage de Roussillon.

L'Avis de Elodie : Environnement agréable. Tout comme le lycée Saint Denis, qui lui fait face, le Sacré Coeur a une culture de la réussite qui peut être oppressante. Les élèves avec un niveau jugé moyen ou faible sont poussés vers la sortie. PS : Il y a une erreur dans votre classement, le collège des Perrières est mentionné plusieurs fois.
Consultez les Avis sur le Collège privé Sacré-Coeur, Annonay.