Collèges Proches De Saint Marcel En Marcillat, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Marcel en Marcillat, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Marcel en Marcillat

Saint Marcel en Marcillat ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège de La Combraille). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Saint Marcel en Marcillat. 7 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Saint Marcel en Marcillat

6 % de la population de Saint Marcel en Marcillat, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Marcel en Marcillat

Saint Marcel en Marcillat a un collège public de secteur : Collège de La Combraille. Il accueille 94 collégiens.

Saint Marcel en Marcillat a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège Saint-Joseph. Il accueille 270 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Saint Marcel en Marcillat pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Zay, Chambon sur Voueize

N°2 : Collège François Rabelais, Néris les Bains

N°3 : Collège Alexandre Varenne, Saint Éloy les Mines

Liste complète des collèges proches de Saint Marcel en Marcillat et des environs

• Collège De La Combraille, Collège De Secteur De Saint Marcel En Marcillat

• Marcillat en Combraille - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De La Combraille est situé Rue des Combrailles à environ 7 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 94 collégiens.
  • Collège public | Élèves 94 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 5673
  • [Fiche complète du Collège De La Combraille]
  • Collège Nestor Perret

• Pionsat - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Nestor Perret est situé Impasse Victor Schoelcher à environ 14 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 63 collégiens.
  • Collège public | Élèves 63 | Restauration | Rang national : 4318
  • [Fiche complète du Collège Nestor Perret]
  • Collège Jean Zay

• Chambon sur Voueize - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean Zay est situé Côte des Granges à environ 20 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 190 collégiens.
  • Collège public | Élèves 190 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4287
  • [Fiche complète du Collège Jean Zay]
  • Collège Jean Beaufret

• Auzances - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Beaufret est situé Route de Montluçon à environ 22 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 145 collégiens.
  • Collège public | Élèves 145 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6200
  • [Fiche complète du Collège Jean Beaufret]
  • Collège François Rabelais

• Néris les Bains - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège François Rabelais est situé Rue de Wadersloh à environ 25 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 236 collégiens.
  • Collège public | Élèves 236 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 4318
  • [Fiche complète du Collège François Rabelais]
  • Collège Alexandre Varenne

• Saint Éloy les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Alexandre Varenne est situé Plateau Chez Ponet à environ 28 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 277 collégiens.
  • Collège public | Élèves 277 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 5478
  • [Fiche complète du Collège Alexandre Varenne]
  • Collège Jeanne D'arc

• Saint Éloy les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 2 rue Jules Guesde à environ 29 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 71 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 71 | Mention très bien au Brevet 6 % | Restauration | Rang national : 6685
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Jean-jacques Soulier

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean-jacques Soulier est situé 1 allée Jean-Jacques Soulier à environ 30 km de Saint Marcel en Marcillat et accueille un effectif total de 537 collégiens.
  • Collège public | Élèves 537 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4647
  • [Fiche complète du Collège Jean-jacques Soulier]