Collèges Proches De Saint Mesmin, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Mesmin, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Mesmin

Saint Mesmin ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Plaisance). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Saint Mesmin. 5 collèges sont des collèges publics.

Les collégiens de Saint Mesmin

4 % de la population de Saint Mesmin, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Mesmin

Saint Mesmin a un collège public de secteur : Collège Plaisance. Il accueille 172 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Saint Mesmin pour leurs résultats

N°1 : Collège Plaisance, Lanouaille

N°2 : Collège Giraut De Borneil, Excideuil

N°3 : Collège Eugène Freyssinet, Objat

Liste complète des collèges proches de Saint Mesmin et des environs

• Collège Plaisance, Collège De Secteur De Saint Mesmin

• Lanouaille - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 8 votes
  • Le Collège Plaisance est situé 3 allée des Tilleuls à environ 10 km de Saint Mesmin et accueille un effectif total de 172 collégiens.
  • Collège public | Élèves 172 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1352
  • [Fiche complète du Collège Plaisance]
  • Collège Giraut De Borneil

• Excideuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Giraut De Borneil est situé 10 boulevard André Dupuy à environ 18 km de Saint Mesmin et accueille un effectif total de 328 collégiens.
  • Collège public | Élèves 328 | Mention très bien au Brevet 38 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2159
  • [Fiche complète du Collège Giraut De Borneil]
  • Collège Jean-baptiste Darnet

• Saint Yrieix la Perche - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean-baptiste Darnet est situé 28 avenue de Périgueux à environ 26 km de Saint Mesmin et accueille un effectif total de 497 collégiens.
  • Collège public | Élèves 497 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 5400
  • [Fiche complète du Collège Jean-baptiste Darnet]
  • Collège Eugène Freyssinet

• Objat - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Eugène Freyssinet est situé Avenue Jules Ferry à environ 28 km de Saint Mesmin et accueille un effectif total de 586 collégiens.
  • Collège public | Élèves 586 | Mention très bien au Brevet 27 % | Internat | Restauration | Rang national : 3485
  • [Fiche complète du Collège Eugène Freyssinet]
  • Collège André Fargeas

• Lubersac - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège André Fargeas est situé 12 rue des Ecoles à environ 29 km de Saint Mesmin et accueille un effectif total de 293 collégiens.
  • Collège public | Élèves 293 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 4807
  • [Fiche complète du Collège André Fargeas]