Collèges Proches De Saint Pierre D'Allevard, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Pierre d'Allevard, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Pierre d'Allevard

Saint Pierre d'Allevard ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Flavius Vaussenat). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Saint Pierre d'Allevard. 4 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Saint Pierre d'Allevard

7 % de la population de Saint Pierre d'Allevard, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Pierre d'Allevard

Saint Pierre d'Allevard a un collège public de secteur : Collège Flavius Vaussenat. Il accueille 494 collégiens.

Saint Pierre d'Allevard a un collège privé dans un rayon de 15 km : Ecole secondaire privée hors contrat SAINTE FAMILLE.

Les meilleurs collèges autour de Saint Pierre d'Allevard pour leurs résultats

N°1 : Collège La Pierre Aiguille, Le Touvet

N°2 : Collège Flavius Vaussenat, Allevard

N°3 : Collège Icare, Goncelin

Liste complète des collèges proches de Saint Pierre d'Allevard et des environs

• Collège Flavius Vaussenat, Collège De Secteur De Saint Pierre D'allevard

• Allevard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Flavius Vaussenat est situé rue de la Retourdière à environ 6 km de Saint Pierre d'Allevard et accueille un effectif total de 494 collégiens.
  • Collège public | Élèves 494 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 808
  • [Fiche complète du Collège Flavius Vaussenat]
  • Collège Icare

• Goncelin - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Icare est situé Avenue des Tirignons à environ 9 km de Saint Pierre d'Allevard et accueille un effectif total de 539 collégiens.
  • Collège public | Élèves 539 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 1508
  • [Fiche complète du Collège Icare]
  • Collège Marcel Chène

• Pontcharra - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marcel Chène est situé 669 avenue de Chartreuse à environ 12 km de Saint Pierre d'Allevard et accueille un effectif total de 672 collégiens.
  • Collège public | Élèves 672 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2614
  • [Fiche complète du Collège Marcel Chène]
  • Collège La Pierre Aiguille

• Le Touvet - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège La Pierre Aiguille est situé Chemin de la montagne à environ 12 km de Saint Pierre d'Allevard et accueille un effectif total de 638 collégiens.
  • Collège public | Élèves 638 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 781
  • [Fiche complète du Collège La Pierre Aiguille]