Collèges Proches De Saint Victor, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Victor, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Victor

Saint Victor ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Marie Curie). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Saint Victor. 6 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Saint Victor

5 % de la population de Saint Victor, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Victor

Saint Victor a un collège public de secteur : Collège Marie Curie. Il accueille 523 collégiens.

Saint Victor a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Saint-Joseph. Il accueille 270 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Saint Victor pour leurs résultats

N°1 : Collège Jules Verne, Montluçon

N°2 : Collège Jules Ferry, Montluçon

N°3 : Collège Saint-Joseph, Montluçon

Liste complète des collèges proches de Saint Victor et des environs

• Collège Marie Curie, Collège De Secteur De Saint Victor

• Désertines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marie Curie est situé Rue de la Paix à environ 8 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 523 collégiens.
  • Collège public | Élèves 523 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 4704
  • [Fiche complète du Collège Marie Curie]
  • Collège Jean Zay

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Zay est situé 151 avenue de la République à environ 8 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 293 collégiens.
  • Collège public | Élèves 293 | Mention très bien au Brevet 28 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5291
  • [Fiche complète du Collège Jean Zay]
  • Collège Saint-joseph

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Saint-joseph est situé 150 boulevard de Courtais à environ 9 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 270 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 270 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3545
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Jules Ferry

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jules Ferry est situé 4 rue des Bernardines à environ 9 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 465 collégiens.
  • Collège public | Élèves 465 | Mention très bien au Brevet 32 % | Internat | Restauration | Rang national : 2786
  • [Fiche complète du Collège Jules Ferry]
  • Collège Jules Verne

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jules Verne est situé 38 rue des Merles à environ 10 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 191 collégiens.
  • Collège public | Élèves 191 | Mention très bien au Brevet 44 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1915
  • [Fiche complète du Collège Jules Verne]
  • Collège Louis Aragon

• Domérat - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Louis Aragon est situé Rue du 8 Mai 1945 à environ 10 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 319 collégiens.
  • Collège public | Élèves 319 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 5248
  • [Fiche complète du Collège Louis Aragon]
  • Collège Jean-jacques Soulier

• Montluçon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean-jacques Soulier est situé 1 allée Jean-Jacques Soulier à environ 11 km de Saint Victor et accueille un effectif total de 537 collégiens.
  • Collège public | Élèves 537 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4647
  • [Fiche complète du Collège Jean-jacques Soulier]