Collèges Proches De Saint Vincent De Reins, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saint Vincent de Reins, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saint Vincent de Reins

Saint Vincent de Reins ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Eugénie de Pomey). Il existe également 5 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Saint Vincent de Reins. 3 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Saint Vincent de Reins

5 % de la population de Saint Vincent de Reins, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saint Vincent de Reins

Saint Vincent de Reins a un collège public de secteur : Collège Eugénie de Pomey. Il accueille 314 collégiens.

Saint Vincent de Reins a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Saint Vincent de Reins pour leurs résultats

N°1 : Collège De La Haute Azergues, Lamure sur Azergues

N°2 : Collège Sainte-Thérèse, Thizy

N°3 : Collège Sainte-Marie, Cours la Ville

Liste complète des collèges proches de Saint Vincent de Reins et des environs

• Collège Eugénie De Pomey, Collège De Secteur De Saint Vincent De Reins

• Amplepuis - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Eugénie De Pomey est situé 10 rue des Fontaines à environ 20 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 314 collégiens.
  • Collège public | Élèves 314 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 4963
  • [Fiche complète du Collège Eugénie De Pomey]
  • Collège François Brossette

• Cours la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège François Brossette est situé rue Croix-Dumont à environ 9 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 218 collégiens.
  • Collège public | Élèves 218 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 5036
  • [Fiche complète du Collège François Brossette]
  • Collège Sainte-marie

• Cours la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Sainte-marie est situé 198 rue Docteur Lheritier à environ 9 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 73 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 73 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4902
  • [Fiche complète du Collège Sainte-marie]
  • Collège Notre-dame

• Claveisolles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Notre-dame est situé Montée du couvent à environ 11 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 99 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 99 | Internat | Restauration | Rang national : 5036
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège De La Haute Azergues

• Lamure sur Azergues - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège De La Haute Azergues est situé 582 Route de Lyon à environ 12 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 341 collégiens.
  • Collège public | Élèves 341 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 4299
  • [Fiche complète du Collège De La Haute Azergues]
  • Collège La Platière

• Thizy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Platière est situé 182 allée du collège à environ 14 km de Saint Vincent de Reins et accueille un effectif total de 146 collégiens.
  • Collège public | Élèves 146 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5290
  • [Fiche complète du Collège La Platière]

Partagez vos Avis sur les collèges de Saint Vincent de Reins et des environs

L'Avis de Nadine : Enchantée par le collège Marie Laurencin : ma fille est en quatrième et elle aime l'école. J'apprécie les projets autour de l'orientation (stage, découverte de métiers et d'école), les coups de pouces apportés par les professeurs plusieurs fois par semaine (les élèves s'y rendent librement), bref l'ambition pour les élèves. Bonne équipe de profs et directeur très apprécié
Consultez les Avis sur le Collège Marie Laurencin, Tarare.

L'Avis de Georges élève dans les années 90 : Bonjour, l'internat était vraiment intéressant, avec Rodolphe à l'époque qui était un surveillant excellent ! Tout était réuni, nature, cadre idéal pour progresser. En échec scolaire, j'avais réussi à me dépasser pour figurer parmi les meilleurs. Si on veut travailler, tout est possible, dans cet écrin de nature, aux personnes qui ont des valeurs. Je recommande de vous y rendre pour le voir de vos propres yeux.
Consultez les Avis sur le Collège Notre-Dame, Claveisolles.