Collèges Proches De Sainte Mesme, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Sainte Mesme, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Sainte Mesme

Sainte Mesme ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Condorcet). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Sainte Mesme. 3 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Sainte Mesme

5 % de la population de Sainte Mesme, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Sainte Mesme

Sainte Mesme a un collège public de secteur : Collège Condorcet. Il accueille 775 collégiens.

Sainte Mesme a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège privé Saint-Joseph. Il accueille 284 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Sainte Mesme pour leurs résultats

N°1 : Collège Jeanne D'Arc, Dourdan

N°2 : Collège Emile Auvray, Dourdan

N°3 : Collège Condorcet, Dourdan

Liste complète des collèges proches de Sainte Mesme et des environs

• Collège Condorcet, Collège De Secteur De Sainte Mesme

• Dourdan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Condorcet est situé Chemin du Champ de course à environ 4 km de Sainte Mesme et accueille un effectif total de 775 collégiens.
  • Collège public | Élèves 775 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2743
  • [Fiche complète du Collège Condorcet]
  • Collège Jeanne D'arc

• Dourdan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 26 rue d'Etampes à environ 6 km de Sainte Mesme et accueille un effectif total de 432 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 432 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2084
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Emile Auvray

• Dourdan - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Emile Auvray est situé 12 avenue de Paris à environ 7 km de Sainte Mesme et accueille un effectif total de 427 collégiens.
  • Collège public | Élèves 427 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 2529
  • [Fiche complète du Collège Emile Auvray]
  • Collège Georges Brassens

• Saint Arnoult en Yvelines - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Georges Brassens est situé 14 ter rue de Guhermont à environ 8 km de Sainte Mesme et accueille un effectif total de 708 collégiens.
  • Collège public | Élèves 708 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4288
  • [Fiche complète du Collège Georges Brassens]

Partagez vos Avis sur les collèges de Sainte Mesme et des environs

L'Avis de NathalieNicola : Mon fils est arrivé dans ce collège en septembre 2022 après avoir été harcelé et tabassé dans le privé. Les professeurs sont très compétents et bienveillants. Le personnel éducatif et la direction sont à l'écoute. Le niveau scolaire est très bon.
Consultez les Avis sur le Collège Jules Ferry, Auneau.

L'Avis de Rambolitain : Avis très mitigé sur ce college : en effet, la qualité des cours reste assez moyenne comparée aux collèges de la région. Un climat d'examens permanents au détriment de l'approche pédagogique qui ne semblent pas constructif pour des enfants. La cantine est bonne les deux premières semaines pour devenir ensuite d'assez mauvaise qualité.
Consultez les Avis sur le Collège Sainte-Thérèse, Rambouillet.