Collèges Proches De Saïx, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Saïx, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Saïx

Saïx ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Thomas Pesquet). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Saïx. 5 collèges sont des collèges publics et 5 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Saïx

4 % de la population de Saïx, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Saïx

Saïx a un collège public de secteur : Collège Thomas Pesquet. Il accueille 370 collégiens.

Saïx a 5 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Saïx pour leurs résultats

N°1 : Collège Barral, Castres

N°2 : Collège René Cassin, Vielmur sur Agout

N°3 : Collège Jean Jaurès, Castres

Liste complète des collèges proches de Saïx et des environs

• Collège Thomas Pesquet, Collège De Secteur De Saïx

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Thomas Pesquet est situé 361 avenue de Lameilhé à environ 9 km de Saïx et accueille un effectif total de 370 collégiens.
  • Collège public | Élèves 370 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6244
  • [Fiche complète du Collège Thomas Pesquet]
  • Collège Barral

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Barral est situé 113 rue Marcel Briguiboul à environ 7 km de Saïx et accueille un effectif total de 585 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 585 | Mention très bien au Brevet 45 % | Internat | Restauration | Rang national : 607
  • [Fiche complète du Collège Barral]
  • Collège Saint-joseph

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 25-30 rue du Général Galliéni à environ 8 km de Saïx et accueille un effectif total de 154 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 154 | Mention très bien au Brevet 8 % | Internat | Restauration | Rang national : 5814
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Jean Jaurès

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Jaurès est situé 18 boulevard Georges Clemenceau à environ 8 km de Saïx et accueille un effectif total de 501 collégiens.
  • Collège public | Élèves 501 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2765
  • [Fiche complète du Collège Jean Jaurès]
  • Collège Notre-dame

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 7 boulevard Maréchal Foch à environ 8 km de Saïx et accueille un effectif total de 480 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 480 | Mention très bien au Brevet 11 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 5500
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Jean Monnet

• Castres - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Monnet est situé 24 avenue du Sidobre à environ 11 km de Saïx et accueille un effectif total de 562 collégiens.
  • Collège public | Élèves 562 | Mention très bien au Brevet 17 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5526
  • [Fiche complète du Collège Jean Monnet]
  • Collège Saint-dominique

• Labruguière - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-dominique est situé 18 bis boulevard de la République à environ 12 km de Saïx et accueille un effectif total de 270 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 270 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6426
  • [Fiche complète du Collège Saint-dominique]
  • Collège De La Montagne Noire

• Labruguière - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De La Montagne Noire est situé Chemin de Bellegarde à environ 13 km de Saïx et accueille un effectif total de 407 collégiens.
  • Collège public | Élèves 407 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3772
  • [Fiche complète du Collège De La Montagne Noire]
  • Collège René Cassin

• Vielmur sur Agout - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège René Cassin est situé En Cavaye à environ 13 km de Saïx et accueille un effectif total de 357 collégiens.
  • Collège public | Élèves 357 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2562
  • [Fiche complète du Collège René Cassin]