Collèges Proches De Schoenau, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Schoenau, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Schoenau

Schoenau ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège du Grand Ried). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Schoenau. 9 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Schoenau

6 % de la population de Schoenau, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Schoenau

Schoenau a un collège public de secteur : Collège du Grand Ried. Il accueille 485 collégiens.

Schoenau a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège privé Saint-Joseph. Il accueille 433 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Schoenau pour leurs résultats

N°1 : Collège Des Châteaux, Châtenois

N°2 : Collège Jean Mentel, Sélestat

N°3 : Collège Les Cigognes, Gerstheim

Liste complète des collèges proches de Schoenau et des environs

• Collège Du Grand Ried, Collège De Secteur De Schoenau

• Sundhouse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Du Grand Ried est situé 5 rue du collège à environ 5 km de Schoenau et accueille un effectif total de 485 collégiens.
  • Collège public | Élèves 485 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 3567
  • [Fiche complète du Collège Du Grand Ried]
  • Collège-rhinau

• Rhinau - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège-rhinau est situé 31 rue de la Chasse à environ 16 km de Schoenau et accueille un effectif total de 267 collégiens.
  • Collège public | Élèves 267 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 4955
  • [Fiche complète du Collège-rhinau]
  • Collège Jean Jacques Waltz

• Marckolsheim - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Jean Jacques Waltz est situé 10 bis rue des Tabacs à environ 16 km de Schoenau et accueille un effectif total de 529 collégiens.
  • Collège public | Élèves 529 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 1243
  • [Fiche complète du Collège Jean Jacques Waltz]
  • Collège Beatus Rhenanus

• Sélestat - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Beatus Rhenanus est situé 2 boulevard Charlemagne à environ 22 km de Schoenau et accueille un effectif total de 388 collégiens.
  • Collège public | Élèves 388 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Rang national : 3633
  • [Fiche complète du Collège Beatus Rhenanus]
  • Collège Jean Mentel

• Sélestat - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean Mentel est situé 4 avenue Adrien Zeller à environ 22 km de Schoenau et accueille un effectif total de 689 collégiens.
  • Collège public | Élèves 689 | Mention très bien au Brevet 45 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 627
  • [Fiche complète du Collège Jean Mentel]
  • Collège Robert Schuman

• Benfeld - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Robert Schuman est situé 6 rue du Luxembourg à environ 24 km de Schoenau et accueille un effectif total de 793 collégiens.
  • Collège public | Élèves 793 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 1891
  • [Fiche complète du Collège Robert Schuman]
  • Collège Les Cigognes

• Gerstheim - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Cigognes est situé 8 rue des cigognes à environ 25 km de Schoenau et accueille un effectif total de 335 collégiens.
  • Collège public | Élèves 335 | Mention très bien au Brevet 47 % | Restauration | Rang national : 735
  • [Fiche complète du Collège Les Cigognes]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Matzenheim - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 1 rue du chanoine Mertian à environ 27 km de Schoenau et accueille un effectif total de 433 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 433 | Mention très bien au Brevet 28 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 3127
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]
  • Collège Des Châteaux

• Châtenois - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Des Châteaux est situé 23 route romaine à environ 28 km de Schoenau et accueille un effectif total de 480 collégiens.
  • Collège public | Élèves 480 | Mention très bien au Brevet 44 % | Restauration | Rang national : 619
  • [Fiche complète du Collège Des Châteaux]
  • Collège Du Bernstein

• Dambach la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Du Bernstein est situé 4 rue du Collège à environ 28 km de Schoenau et accueille un effectif total de 413 collégiens.
  • Collège public | Élèves 413 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1202
  • [Fiche complète du Collège Du Bernstein]

Partagez vos Avis sur les collèges de Schoenau et des environs

L'Avis de Ancien élève : Bon collège avec globalement de bons profs, mais pas beaucoup d'actions contre le harcèlement. J'espère que ça a changé avec le nouveau principal.
Consultez les Avis sur le Collège Robert Schuman, Benfeld.

L'Avis de Virginie S : Le Collège et l'école primaire sont à taille humaine, chaque enfant y a sa place, l'encadrement est personnalisé. Mon fils y est depuis 3 ans maintenant! Les équipes éducatives sont bienveillantes et à l'écoute, tout va dans le sens de l'épanouissement et de la réussite. Merci :)
Consultez les Avis sur le Collège privé Sainte-Marie, Ribeauvillé.