Collèges Proches De Scillé, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Scillé, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Scillé

Scillé ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Raymond Migaud). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Scillé. 7 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Scillé

4 % de la population de Scillé, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Scillé

Scillé a un collège public de secteur : Collège Raymond Migaud. Il accueille 99 collégiens.

Scillé a 3 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Scillé pour leurs résultats

N°1 : Collège Louis Merle, Secondigny

N°2 : Collège Léo Desaivre, Champdeniers Saint Denis

N°3 : Collège Henri Martineau, Coulonges sur l'Autize

Liste complète des collèges proches de Scillé et des environs

• Collège Raymond Migaud, Collège De Secteur De Scillé

• L'Absie - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Raymond Migaud est situé 10 rue du Collège à environ 5 km de Scillé et accueille un effectif total de 99 collégiens.
  • Collège public | Élèves 99 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 4528
  • [Fiche complète du Collège Raymond Migaud]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Secondigny - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 5 rue du Poitou à environ 17 km de Scillé et accueille un effectif total de 132 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 132 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 5155
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]
  • Collège Louis Merle

• Secondigny - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Louis Merle est situé 4 rue du Stade à environ 18 km de Scillé et accueille un effectif total de 220 collégiens.
  • Collège public | Élèves 220 | Mention très bien au Brevet 48 % | Restauration | Rang national : 1151
  • [Fiche complète du Collège Louis Merle]
  • Collège Jacques Prévert

• Moncoutant - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jacques Prévert est situé 5 avenue du Prébyre à environ 21 km de Scillé et accueille un effectif total de 315 collégiens.
  • Collège public | Élèves 315 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3952
  • [Fiche complète du Collège Jacques Prévert]
  • Collège Henri Martineau

• Coulonges sur l'Autize - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Henri Martineau est situé 1 rue du Calvaire à environ 21 km de Scillé et accueille un effectif total de 445 collégiens.
  • Collège public | Élèves 445 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2501
  • [Fiche complète du Collège Henri Martineau]
  • Collège Saint-joseph

• La Châtaigneraie - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 6 rue des Marronniers à environ 21 km de Scillé et accueille un effectif total de 424 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 424 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 2635
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Privé Charles Peguy

• Moncoutant - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Charles Peguy est situé 4 rue Ferdinand Morin à environ 21 km de Scillé et accueille un effectif total de 350 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 350 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3392
  • [Fiche complète du Collège Privé Charles Peguy]
  • Collège Pierre Mendès France

• La Châtaigneraie - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Pierre Mendès France est situé 9 rue Croix Blanche à environ 22 km de Scillé et accueille un effectif total de 250 collégiens.
  • Collège public | Élèves 250 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 5165
  • [Fiche complète du Collège Pierre Mendès France]
  • Collège Frédéric Et Irène Joliot-curie

• Saint Hilaire des Loges - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Frédéric Et Irène Joliot-curie est situé 47 rue Antoine Cardin à environ 25 km de Scillé et accueille un effectif total de 221 collégiens.
  • Collège public | Élèves 221 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 2607
  • [Fiche complète du Collège Frédéric Et Irène Joliot-curie]
  • Collège Léo Desaivre

• Champdeniers Saint Denis - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Léo Desaivre est situé Route de Bressuire à environ 26 km de Scillé et accueille un effectif total de 287 collégiens.
  • Collège public | Élèves 287 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1798
  • [Fiche complète du Collège Léo Desaivre]

Partagez vos Avis sur les collèges de Scillé et des environs

L'Avis de Felicidad79 : St Jo est un petit collège familial ou tout le monde se connait. Les profs y font du bon boulot, il y a un très bon suivi et de la rigueur. Mon enfant a pris part à plusieurs projets et vit très bien sa scolarité. C'est cadré et il n'y a pas de violences. Ma fille arrive l'année prochaine et elle a hâte ! Le niveau scolaire est bien meilleur que dans l'autre collège ou il était avant. Si j'avais su il serait venu plus tot dans le privé.
Consultez les Avis sur le Collège privé Saint-Joseph, Secondigny.