Collèges Proches De Ségny, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ségny, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ségny

Ségny ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège le Joran). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Ségny. 6 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Ségny

4 % de la population de Ségny, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ségny

Ségny a un collège public de secteur : Collège le Joran. Il accueille 702 collégiens.

Ségny a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Ségny pour leurs résultats

N°1 : Collège Jeanne D'Arc, Gex

N°2 : Collège International, Ferney Voltaire

N°3 : Collège Marcel Anthonioz, Divonne les Bains

Liste complète des collèges proches de Ségny et des environs

• Collège Le Joran, Collège De Secteur De Ségny

• Prévessin Moëns - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 9 votes
  • Le Collège Le Joran est situé 500 route de Saint-Genis à environ 7 km de Ségny et accueille un effectif total de 702 collégiens.
  • Collège public | Élèves 702 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 2764
  • [Fiche complète du Collège Le Joran]
  • Collège Jeanne D'arc

• Gex - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 273 rue de Genève à environ 6 km de Ségny et accueille un effectif total de 832 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 832 | Mention très bien au Brevet 53 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 183
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Georges Charpak

• Gex - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Georges Charpak est situé 100 place Georges Charpack à environ 6 km de Ségny et accueille un effectif total de 714 collégiens.
  • Collège public | Élèves 714 | Mention très bien au Brevet 25 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2959
  • [Fiche complète du Collège Georges Charpak]
  • Collège International

• Ferney Voltaire - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège International est situé 19 Avenue des sports à environ 7 km de Ségny et accueille un effectif total de 1018 collégiens.
  • Collège public | Élèves 1018 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Section Internationale | Restauration | Rang national : 540
  • [Fiche complète du Collège International]
  • Collège Jacques Prévert

• Saint Genis Pouilly - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Jacques Prévert est situé 2 bis rue Jean Charnoz à environ 11 km de Ségny et accueille un effectif total de 655 collégiens.
  • Collège public | Élèves 655 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2278
  • [Fiche complète du Collège Jacques Prévert]
  • Collège Marcel Anthonioz

• Divonne les Bains - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Marcel Anthonioz est situé 9 avenue du Crêt d'Eau à environ 11 km de Ségny et accueille un effectif total de 515 collégiens.
  • Collège public | Élèves 515 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 1652
  • [Fiche complète du Collège Marcel Anthonioz]
  • Collège Privé Saint-françois

• Douvaine - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Privé Saint-françois est situé 8 route nationale à environ 23 km de Ségny et accueille un effectif total de 345 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 345 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 3933
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-françois]

Partagez vos Avis sur les collèges de Ségny et des environs

L'Avis de Privé : Un cadre superbe, entre les pistes de ski, le lac et les parcours de golf. Mais des locaux vieillissants et des classes trop souvent surchargées.
Consultez les Avis sur le Collège le Rochat, Les Rousses.

L'Avis de Sven01 : 136 heures de cours non assurés pour raison de professeur absent en une année pour mon fils dont 2 mois complets de français, 3 mois d'allemand et 3 mois et demi de technologie. Les bâtiments sont pourris, pas isolés, mal chauffés. Petite délinquance permanente autour du collège, violences récurrentes à l'intérieur. Il manque au moins 3 pions et une dizaine d'enseignants chaque année. J'ai honte de laisser mon fils dans ce taudis
Consultez les Avis sur le Collège Jacques Prévert, Saint Genis Pouilly.