Collèges Proches De Tavel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Tavel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Tavel

Tavel ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Paul Valéry). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Tavel. 3 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Tavel

4 % de la population de Tavel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Tavel

Tavel a un collège public de secteur : Collège Paul Valéry. Il accueille 728 collégiens.

Tavel a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Saint-Joseph. Il accueille 456 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Tavel pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Sancta Maria, Villeneuve lès Avignon

N°2 : Collège Du Mourion, Villeneuve lès Avignon

N°3 : Collège Claudie Haignere, Rochefort du Gard

Liste complète des collèges proches de Tavel et des environs

• Collège Paul Valéry, Collège De Secteur De Tavel

• Roquemaure - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Paul Valéry est situé 25 rue Jean Moulin à environ 11 km de Tavel et accueille un effectif total de 728 collégiens.
  • Collège public | Élèves 728 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2585
  • [Fiche complète du Collège Paul Valéry]
  • Collège Claudie Haignere

• Rochefort du Gard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Claudie Haignere est situé 870 avenue de Provence à environ 8 km de Tavel et accueille un effectif total de 646 collégiens.
  • Collège public | Élèves 646 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 1365
  • [Fiche complète du Collège Claudie Haignere]
  • Collège Du Mourion

• Villeneuve lès Avignon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 9 votes
  • Le Collège Du Mourion est situé 16 Avenue des Cévennes à environ 12 km de Tavel et accueille un effectif total de 884 collégiens.
  • Collège public | Élèves 884 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1154
  • [Fiche complète du Collège Du Mourion]
  • Collège Privé Sancta Maria

• Villeneuve lès Avignon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 8 votes
  • Le Collège Privé Sancta Maria est situé 1 chemin de Monteau à environ 15 km de Tavel et accueille un effectif total de 282 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 282 | Mention très bien au Brevet 53 % | Restauration | Rang national : 372
  • [Fiche complète du Collège Privé Sancta Maria]

Partagez vos Avis sur les collèges de Tavel et des environs

L'Avis de Petitefleurdeschamps : Je trouve qu'il y a trop de bagarre dans le collège (environ une par jour). On ne nous laisse pas le temps de manger, nous avons 15 min maximum au lieu de 30 min. La plupart des surveillants de l'année 2021 2022 sont désagréables avec certains élèves( mauvaise humeur, froid etc). Mais sinon ce collège a aussi beaucoup de qualité. Beaucoup de professeurs aident les élèves pendant leurs études et ils se donnent a 100% dans leurs travails, ils sont aussi très motivés et il sont a l'écoute. Le collège dispose d'une grande cour pour ses élèves avec un abris. Les toilettes en revanche sont très souvent bouchés, presque aucune toilette des filles ne se ferme a cause de serrures cassées et non remplacées et pas assez éclairés et c'est quelque peut désagréable. Les cantiniers qui s'occupent de servir les élèves sont très agréables et polis. Les couloirs et les classes sont réchauffés quand il fait froid et les classes sont également très lumineuses. Merci et au revoir.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Giono, Orange.