Collèges Proches De Theix, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Theix, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Le collège de Theix

Theix possède un collège où sont scolarisé 475 collégiens. 1 collège est privé.

Les collégiens de Theix

6 % de la population de Theix, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Theix a un collège :

• Collège Notre Dame La Blanche
  • Résultats moyen par an au brevet dans les collèges de Theix

Année Inscrits Réussite Mention Mention TB
    202211999 %94 %29 %
    202112098 %89 %25 %
    202010197 %89 %30 %
    201910399 %91 %40 %
    2018115100 %94 %50 %
    201711799 %84 %17 %
    201610494 %73 %14 %
    20159796 %72 %8 %

Les meilleurs collèges autour de Theix pour leurs résultats

N°1 : Collège Sacré-Coeur, Vannes

N°2 : Collège Jules Simon, Vannes

N°3 : Collège Saint-François Xavier, Vannes

Liste complète des collèges proches de Theix et des environs

• Collège Notre Dame La Blanche

• Theix - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
    • Le Collège Notre Dame La Blanche est situé 1 rue Jean Romieu à environ 2 km de Theix et accueille un effectif total de 475 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 475 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 1517
    • [Fiche complète du Collège Notre Dame La Blanche]
    • Collège Cousteau

• Séné - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 9 votes
    • Le Collège Cousteau est situé Quartier Saint Laurent à environ 6 km de Theix et accueille un effectif total de 494 collégiens.
    • Collège public | Élèves 494 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1686
    • [Fiche complète du Collège Cousteau]
    • Collège Saint-françois Xavier

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 11 votes
    • Le Collège Saint-françois Xavier est situé 3 rue Thiers à environ 11 km de Theix et accueille un effectif total de 831 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 831 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 272
    • [Fiche complète du Collège Saint-françois Xavier]
    • Collège Jules Simon

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
    • Le Collège Jules Simon est situé 24 place Maurice Marchais à environ 11 km de Theix et accueille un effectif total de 714 collégiens.
    • Collège public | Élèves 714 | Mention très bien au Brevet 49 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 246
    • [Fiche complète du Collège Jules Simon]
    • Collège Sacré-coeur

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
    • Le Collège Sacré-coeur est situé 13 rue Amiral Defforges à environ 12 km de Theix et accueille un effectif total de 949 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 949 | Mention très bien au Brevet 44 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 207
    • [Fiche complète du Collège Sacré-coeur]
    • Collège Notre-dame Le Ménimur

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
    • Le Collège Notre-dame Le Ménimur est situé 85 rue de Metz à environ 12 km de Theix et accueille un effectif total de 463 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 463 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5207
    • [Fiche complète du Collège Notre-dame Le Ménimur]
    • Collège Diwan Du Morbihan - Skolaj Diwan Ar Mor-bihan (enseignement Immersif En Breton)

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
    • Le Collège Diwan Du Morbihan - Skolaj Diwan Ar Mor-bihan (enseignement Immersif En Breton) est situé 4 rue Montaigne à environ 13 km de Theix et accueille un effectif total de 169 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 169 | Mention très bien au Brevet 27 % | Internat | Restauration | Rang national : 3540
    • [Fiche complète du Collège Diwan Du Morbihan - Skolaj Diwan Ar Mor-bihan (enseignement Immersif En Breton)]
    • Collège Notre-dame

• Saint Avé - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
    • Le Collège Notre-dame est situé 2 rue Baudelaire à environ 13 km de Theix et accueille un effectif total de 437 collégiens.
    • Collège privé | Élèves 437 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 2647
    • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
    • Collège Antoine De Saint-exupéry

• Vannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
    • Le Collège Antoine De Saint-exupéry est situé 1 rue Gustave Courbet à environ 14 km de Theix et accueille un effectif total de 558 collégiens.
    • Collège public | Élèves 558 | Mention très bien au Brevet 27 % | Section Sports | Section Internationale | Restauration | Rang national : 3960
    • [Fiche complète du Collège Antoine De Saint-exupéry]

Partagez vos Avis sur les collèges de Theix et des environs

L'Avis de Cris 56 : Venant de la Région Parisienne nous avions quelques craintes sur l’intégration de notre fille en dispositif ULIS. Nous avons immédiatement été bien reçu par la principale adjointe . Quant à notre fille elle s’est épanouie au sein de cet établissement en courant pour s’y rendre . Bienveillance, soutien aux élèves et vigilance sont de mises au sein du collège Gilles Gahinet . L’équipe administrative, pédagogique et la coordinatrice du dispositif ULIS sont de grandes qualités . Merci à tous !
    Consultez les Avis sur le Collège Gilles Gahinet, Arradon.