Collèges Proches De Thoras, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Thoras, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Thoras

Thoras ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Joachim Barrande). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 50 km autour de Thoras. 4 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Thoras

4 % de la population de Thoras, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Thoras

Thoras a un collège public de secteur : Collège Joachim Barrande. Il accueille 75 collégiens.

Thoras a 3 collèges privés dans un rayon de 50 km.

Les meilleurs collèges autour de Thoras pour leurs résultats

N°1 : Collège Du Haut-Allier, Langeac

N°2 : Collège Privé Sacré-Coeur, Saint Chély d'Apcher

N°3 : Collège Haut-Gévaudan, Saint Chély d'Apcher

Liste complète des collèges proches de Thoras et des environs

• Collège Joachim Barrande, Collège De Secteur De Thoras

• Saugues - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Joachim Barrande est situé Rue Yan Pallach à environ 15 km de Thoras et accueille un effectif total de 75 collégiens.
  • Collège public | Élèves 75 | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1969
  • [Fiche complète du Collège Joachim Barrande]
  • Collège La Présentation

• Saugues - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Présentation est situé Rue des Tours Neuves à environ 16 km de Thoras et accueille un effectif total de 65 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 65 | Mention très bien au Brevet 8 % | Internat | Restauration | Rang national : 6225
  • [Fiche complète du Collège La Présentation]
  • Collège Robert Louis Stevenson

• Landos - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Robert Louis Stevenson est situé Le Bourg à environ 32 km de Thoras et accueille un effectif total de 160 collégiens.
  • Collège public | Élèves 160 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4505
  • [Fiche complète du Collège Robert Louis Stevenson]
  • Collège Privé Sacré-coeur

• Saint Chély d'Apcher - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Sacré-coeur est situé 43 avenue de la Gare à environ 36 km de Thoras et accueille un effectif total de 230 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 230 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2490
  • [Fiche complète du Collège Privé Sacré-coeur]
  • Collège Haut-gévaudan

• Saint Chély d'Apcher - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Haut-gévaudan est situé Boulevard Guerin d'Apcher à environ 37 km de Thoras et accueille un effectif total de 387 collégiens.
  • Collège public | Élèves 387 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2593
  • [Fiche complète du Collège Haut-gévaudan]
  • Collège Saint-joseph

• Langeac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 12 avenue de la Gare à environ 40 km de Thoras et accueille un effectif total de 139 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 139 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 6117
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Du Haut-allier

• Langeac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Du Haut-allier est situé 4 avenue Descartes à environ 41 km de Thoras et accueille un effectif total de 199 collégiens.
  • Collège public | Élèves 199 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1969
  • [Fiche complète du Collège Du Haut-allier]