Collèges Proches De Tourch, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Tourch, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Tourch

Tourch ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 3 collèges dans un rayon de 15 km autour de Tourch. 2 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Tourch

6 % de la population de Tourch, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Tourch

Tourch a 2 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Tourch a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Saint-Pierre. Il accueille 303 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Tourch pour leurs résultats

N°1 : Collège Germain Pensivy, Rosporden

N°2 : Collège Léo Ferré, Scaër

Liste complète des collèges proches de Tourch et des environs

• Collège Germain Pensivy

• Rosporden - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Germain Pensivy est situé Route de Coray à environ 11 km de Tourch et accueille un effectif total de 501 collégiens.
  • Collège public | Élèves 501 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 3694
  • [Fiche complète du Collège Germain Pensivy]
  • Collège Saint-michel

• Rosporden - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-michel est situé 1 rue Laennec à environ 13 km de Tourch et accueille un effectif total de 217 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 217 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 4496
  • [Fiche complète du Collège Saint-michel]
  • Collège Léo Ferré

• Scaër - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Léo Ferré est situé 16 rue Paul Pourhiet à environ 15 km de Tourch et accueille un effectif total de 266 collégiens.
  • Collège public | Élèves 266 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4472
  • [Fiche complète du Collège Léo Ferré]

Partagez vos Avis sur les collèges de Tourch et des environs

L'Avis de Equitibus : Mes enfants ont fréquenté cet établissement qui offre les mêmes options que les autres collèges. Sauf exceptions, la pédagogie est bonne et les relations parents professeurs régulières. Le collège souffre de son enclavement dans un quartier vieillissant et d'anciennes équipes administratives qui n'étaient pas à la hauteur. Ce collège a permis à mes enfants et à bien d'autres d'avoir un bon niveau au lycée et de poursuivre avec succès des études longues.
Consultez les Avis sur le Collège La Tourelle, Quimper.

L'Avis de Tprueh : Le personnel y est souriant disponible avenant. Le collège refait à neuf est très grand et très bien organisé. Le Cdi est impressionnant.
Consultez les Avis sur le Collège la Villemarqué, Quimperlé.