Collèges Proches De Valavoire, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Valavoire, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Valavoire

Valavoire ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Marcel Massot). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 50 km autour de Valavoire. 8 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Valavoire

8 % de la population de Valavoire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Valavoire

Valavoire a un collège public de secteur : Collège Marcel Massot. Il accueille 104 collégiens.

Valavoire a 3 collèges privés dans un rayon de 50 km.

Les meilleurs collèges autour de Valavoire pour leurs résultats

N°1 : Collège Maria Borrély, Digne les Bains

N°2 : Collège Marie Marvingt, Tallard

N°3 : Collège Le Sacré-Coeur, Digne les Bains

Liste complète des collèges proches de Valavoire et des environs

• Collège Marcel Massot, Collège De Secteur De Valavoire

• La Motte du Caire - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Marcel Massot est situé Place de l'église à environ 15 km de Valavoire et accueille un effectif total de 104 collégiens.
  • Collège public | Élèves 104 | Section Sports | Restauration | Rang national : 2362
  • [Fiche complète du Collège Marcel Massot]
  • Collège Paul Arène

• Sisteron - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Paul Arène est situé Avenue du stade à environ 22 km de Valavoire et accueille un effectif total de 577 collégiens.
  • Collège public | Élèves 577 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4987
  • [Fiche complète du Collège Paul Arène]
  • Collège Marie Marvingt

• Tallard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Marie Marvingt est situé 15 avenue de Provence à environ 32 km de Valavoire et accueille un effectif total de 391 collégiens.
  • Collège public | Élèves 391 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2808
  • [Fiche complète du Collège Marie Marvingt]
  • Collège Les Hauts De Plaine

• Laragne Montéglin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Les Hauts De Plaine est situé Avenue du Collège à environ 33 km de Valavoire et accueille un effectif total de 294 collégiens.
  • Collège public | Élèves 294 | Mention très bien au Brevet 29 % | Internat | Restauration | Rang national : 3348
  • [Fiche complète du Collège Les Hauts De Plaine]
  • Collège Camille Reymond

• Château Arnoux Saint Auban - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Camille Reymond est situé Quartier de la Bastide Neuve à environ 33 km de Valavoire et accueille un effectif total de 627 collégiens.
  • Collège public | Élèves 627 | Mention très bien au Brevet 12 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5901
  • [Fiche complète du Collège Camille Reymond]
  • Collège Maria Borrély

• Digne les Bains - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Maria Borrély est situé 5 place des Cordeliers à environ 34 km de Valavoire et accueille un effectif total de 347 collégiens.
  • Collège public | Élèves 347 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2362
  • [Fiche complète du Collège Maria Borrély]
  • Collège Gassendi

• Digne les Bains - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Gassendi est situé 20 avenue François Cuzin à environ 35 km de Valavoire et accueille un effectif total de 703 collégiens.
  • Collège public | Élèves 703 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 3889
  • [Fiche complète du Collège Gassendi]
  • Collège Le Sacré-coeur

• Digne les Bains - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Le Sacré-coeur est situé 2 avenue des Thermes à environ 35 km de Valavoire et accueille un effectif total de 264 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 264 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2822
  • [Fiche complète du Collège Le Sacré-coeur]
  • Collège Marcel André

• Seyne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Marcel André est situé Le Promenoir à environ 36 km de Valavoire et accueille un effectif total de 104 collégiens.
  • Collège public | Élèves 104 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4222
  • [Fiche complète du Collège Marcel André]