Collèges Proches De Vaugines, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Vaugines, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Vaugines

Vaugines ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège le Luberon). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Vaugines. 9 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Vaugines

5 % de la population de Vaugines, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Vaugines

Vaugines a un collège public de secteur : Collège le Luberon. Il accueille 592 collégiens.

Vaugines a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Vaugines pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Guéhenno, Lambesc

N°2 : Collège Le Luberon, Cadenet

N°3 : Collège Les Garrigues, Rognes

Liste complète des collèges proches de Vaugines et des environs

• Collège Le Luberon, Collège De Secteur De Vaugines

• Cadenet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Le Luberon est situé Chemin de Cucuron à environ 8 km de Vaugines et accueille un effectif total de 592 collégiens.
  • Collège public | Élèves 592 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2429
  • [Fiche complète du Collège Le Luberon]
  • Collège Jeanne D'arc

• Apt - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 61 rue Louis Rousset à environ 15 km de Vaugines et accueille un effectif total de 246 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 246 | Mention très bien au Brevet 26 % | Internat | Restauration | Rang national : 5022
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Charles De Gaulle

• Apt - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Charles De Gaulle est situé 104 place Charles de Gaulle à environ 16 km de Vaugines et accueille un effectif total de 923 collégiens.
  • Collège public | Élèves 923 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3972
  • [Fiche complète du Collège Charles De Gaulle]
  • Collège Notre-dame

• Pertuis - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 150 chemin du Val Joanis à environ 16 km de Vaugines et accueille un effectif total de 286 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 286 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 4735
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Marie Mauron

• Pertuis - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Marie Mauron est situé Route d 'Ansouis à environ 17 km de Vaugines et accueille un effectif total de 460 collégiens.
  • Collège public | Élèves 460 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 2852
  • [Fiche complète du Collège Marie Mauron]
  • Collège Albert Camus

• La Tour d'Aigues - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Albert Camus est situé Quartier Le Parc à environ 18 km de Vaugines et accueille un effectif total de 716 collégiens.
  • Collège public | Élèves 716 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3254
  • [Fiche complète du Collège Albert Camus]
  • Collège Marcel Pagnol

• Pertuis - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marcel Pagnol est situé Rue JM Bonnemaison à environ 19 km de Vaugines et accueille un effectif total de 566 collégiens.
  • Collège public | Élèves 566 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 5445
  • [Fiche complète du Collège Marcel Pagnol]
  • Collège Louis Philibert

• Le Puy Sainte Réparade - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Louis Philibert est situé 1 allée des tilleuls à environ 20 km de Vaugines et accueille un effectif total de 503 collégiens.
  • Collège public | Élèves 503 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 5010
  • [Fiche complète du Collège Louis Philibert]
  • Collège Les Garrigues

• Rognes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Garrigues est situé Route de Saint Cannat à environ 24 km de Vaugines et accueille un effectif total de 566 collégiens.
  • Collège public | Élèves 566 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 2471
  • [Fiche complète du Collège Les Garrigues]
  • Collège Jean Guéhenno

• Lambesc - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Guéhenno est situé Avenue Jules Ferry à environ 29 km de Vaugines et accueille un effectif total de 444 collégiens.
  • Collège public | Élèves 444 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2415
  • [Fiche complète du Collège Jean Guéhenno]
  • Collège Jean Jaurès

• Peyrolles en Provence - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Jaurès est situé Quartier la Marinière à environ 30 km de Vaugines et accueille un effectif total de 520 collégiens.
  • Collège public | Élèves 520 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2963
  • [Fiche complète du Collège Jean Jaurès]

Partagez vos Avis sur les collèges de Vaugines et des environs

L'Avis de Parents élèves : Mes enfants ont été heureux au cours des 4 années passées à St Jo. On regrette qu'il n'y ait pas de lycée. Des enseignants de donnent totalement, une vie scolaire, et un personnel dans l'établissement ainsi que le père présent et la directrice très attentifs au bien être et à l'éducation des élèves.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Joseph, Aix en Provence.

L'Avis de Mouche : Petit établissement familial
Consultez les Avis sur le Collège Jeanne d'Arc, Apt.