Collèges Proches De Ventavon, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ventavon, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ventavon

Ventavon ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Hauts de Plaine). Il existe également 5 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Ventavon. 6 collèges sont des collèges publics.

Les collégiens de Ventavon

6 % de la population de Ventavon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ventavon

Ventavon a un collège public de secteur : Collège Les Hauts de Plaine. Il accueille 294 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Ventavon pour leurs résultats

N°1 : Collège Marie Marvingt, Tallard

N°2 : Collège Les Hauts De Plaine, Laragne Montéglin

N°3 : Collège Alexandre Corréard, Serres

Liste complète des collèges proches de Ventavon et des environs

• Collège Les Hauts De Plaine, Collège De Secteur De Ventavon

• Laragne Montéglin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Les Hauts De Plaine est situé Avenue du Collège à environ 12 km de Ventavon et accueille un effectif total de 294 collégiens.
  • Collège public | Élèves 294 | Mention très bien au Brevet 29 % | Internat | Restauration | Rang national : 3348
  • [Fiche complète du Collège Les Hauts De Plaine]
  • Collège Marcel Massot

• La Motte du Caire - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Marcel Massot est situé Place de l'église à environ 16 km de Ventavon et accueille un effectif total de 104 collégiens.
  • Collège public | Élèves 104 | Section Sports | Restauration | Rang national : 3348
  • [Fiche complète du Collège Marcel Massot]
  • Collège Marie Marvingt

• Tallard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Marie Marvingt est situé 15 avenue de Provence à environ 23 km de Ventavon et accueille un effectif total de 391 collégiens.
  • Collège public | Élèves 391 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2808
  • [Fiche complète du Collège Marie Marvingt]
  • Collège Alexandre Corréard

• Serres - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Alexandre Corréard est situé Chemin du Château à environ 25 km de Ventavon et accueille un effectif total de 129 collégiens.
  • Collège public | Élèves 129 | Mention très bien au Brevet 38 % | Restauration | Rang national : 4219
  • [Fiche complète du Collège Alexandre Corréard]
  • Collège François Mitterrand

• Veynes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège François Mitterrand est situé Boulevard Stendhal à environ 30 km de Ventavon et accueille un effectif total de 300 collégiens.
  • Collège public | Élèves 300 | Mention très bien au Brevet 12 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 6218
  • [Fiche complète du Collège François Mitterrand]
  • Collège Paul Arène

• Sisteron - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Paul Arène est situé Avenue du stade à environ 31 km de Ventavon et accueille un effectif total de 577 collégiens.
  • Collège public | Élèves 577 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4987
  • [Fiche complète du Collège Paul Arène]