Collèges Proches D'Ymeray, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Ymeray, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ymeray

Ymeray ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Val de Voise). Il existe également 2 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Ymeray. 2 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens d'Ymeray

5 % de la population d'Ymeray, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Ymeray

Ymeray a un collège public de secteur : Collège Val de Voise. Il accueille 475 collégiens.

Ymeray a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège privé Saint-Joseph. Il accueille 284 collégiens.

Les meilleurs collèges autour d'Ymeray pour leurs résultats

N°1 : Collège Val De Voise, Gallardon

N°2 : Collège Privé Saint-Joseph, Auneau

Liste complète des collèges proches d'Ymeray et des environs

• Collège Val De Voise, Collège De Secteur D'ymeray

• Gallardon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Val De Voise est situé Place Saint Luc à environ 2 km d'Ymeray et accueille un effectif total de 475 collégiens.
  • Collège public | Élèves 475 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2496
  • [Fiche complète du Collège Val De Voise]
  • Collège Jules Ferry

• Auneau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Jules Ferry est situé 4 rue Jean Jaurès à environ 12 km d'Ymeray et accueille un effectif total de 645 collégiens.
  • Collège public | Élèves 645 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4466
  • [Fiche complète du Collège Jules Ferry]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Auneau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 10 rue Armand Lefèbvre à environ 12 km d'Ymeray et accueille un effectif total de 284 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 284 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 3716
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]

Partagez vos Avis sur les collèges d'Ymeray et des environs

L'Avis de NathalieNicola : Mon fils est arrivé dans ce collège en septembre 2022 après avoir été harcelé et tabassé dans le privé. Les professeurs sont très compétents et bienveillants. Le personnel éducatif et la direction sont à l'écoute. Le niveau scolaire est très bon.
Consultez les Avis sur le Collège Jules Ferry, Auneau.

L'Avis de Rambolitain : Avis très mitigé sur ce college : en effet, la qualité des cours reste assez moyenne comparée aux collèges de la région. Un climat d'examens permanents au détriment de l'approche pédagogique qui ne semblent pas constructif pour des enfants. La cantine est bonne les deux premières semaines pour devenir ensuite d'assez mauvaise qualité.
Consultez les Avis sur le Collège Sainte-Thérèse, Rambouillet.

L'Avis de Edmond : Dictés préparées au lieu de vrai dictées en 5 ième, salles de permanence bruyante et non tenu par les surveillants, programme devoirs faits non réalisés car les surveillants n'ont pas le niveau et les profs sensés encadrer sont absents. Cours de maths catastrophique : leçons sur Thales et Pythagore sans énoncer les théorèmes. Grèves à répétition, profs non remplacés. Les retards s'accumulent pour les élèves et les programmes non terminés d'année en année, rétrécissant les choix d'orientations
Consultez les Avis sur le Collège Michel Chasles, Épernon.