Collèges Proches De Échevannes, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Échevannes, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Échevannes

Échevannes ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Pierre Vernier). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Échevannes. 4 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Échevannes

9 % de la population de Échevannes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Échevannes

Échevannes a un collège public de secteur : Collège Pierre Vernier. Il accueille 488 collégiens.

Échevannes a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Échevannes pour leurs résultats

N°1 : Collège Entre Deux Velles, Saône

N°2 : Collège Edgar Faure, Valdahon

N°3 : Collège Pierre Vernier, Ornans

Liste complète des collèges proches de Échevannes et des environs

• Collège Pierre Vernier, Collège De Secteur De Échevannes

• Ornans - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Pierre Vernier est situé 7 rue du Lonège à environ 12 km de Échevannes et accueille un effectif total de 488 collégiens.
  • Collège public | Élèves 488 | Mention très bien au Brevet 34 % | Internat | Restauration | Rang national : 1919
  • [Fiche complète du Collège Pierre Vernier]
  • Collège Sainte-marie

• Ornans - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sainte-marie est situé 2 Rue du Clos des Haies à environ 12 km de Échevannes et accueille un effectif total de 230 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 230 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4717
  • [Fiche complète du Collège Sainte-marie]
  • Collège Edgar Faure

• Valdahon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Edgar Faure est situé 5 rue du Collège à environ 18 km de Échevannes et accueille un effectif total de 658 collégiens.
  • Collège public | Élèves 658 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1864
  • [Fiche complète du Collège Edgar Faure]
  • Collège Privé Sacré-coeur

• Amancey - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Privé Sacré-coeur est situé 4 rue du Collège à environ 19 km de Échevannes et accueille un effectif total de 77 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 77 | Restauration | Rang national : 2882
  • [Fiche complète du Collège Privé Sacré-coeur]
  • Collège Privé Saint-joseph

• Levier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Saint-joseph est situé 1 place Cretin à environ 23 km de Échevannes et accueille un effectif total de 214 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 214 | Mention très bien au Brevet 13 % | Internat | Restauration | Rang national : 5819
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-joseph]
  • Collège Privé Du Sacré-coeur

• Vercel Villedieu le Camp - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Du Sacré-coeur est situé 21 rue des Fourches à environ 26 km de Échevannes et accueille un effectif total de 217 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 217 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6094
  • [Fiche complète du Collège Privé Du Sacré-coeur]
  • Collège Entre Deux Velles

• Saône - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Entre Deux Velles est situé Rue du Collège à environ 28 km de Échevannes et accueille un effectif total de 699 collégiens.
  • Collège public | Élèves 699 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1420
  • [Fiche complète du Collège Entre Deux Velles]
  • Collège Lucie Aubrac

• Doubs - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Lucie Aubrac est situé 2 rue Jules Grévy à environ 28 km de Échevannes et accueille un effectif total de 628 collégiens.
  • Collège public | Élèves 628 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2882
  • [Fiche complète du Collège Lucie Aubrac]