École Élémentaire La Lanterne, Evry-Courcouronnes
Ouverte le 01/09/1982, il y a 42 ans. Ses effectifs sont de 182 écoliers. L'École Élémentaire La Lanterne de Évry accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). L'école proposait 12 classes pour un total de 182 élèves lors de la rentrée, la totalité dans les classes de primaire. L'école accueille 12 enfants en situation de handicap dans le cadre du dispositif d'inclusion scolaire ULIS. 37 élèves sont en CP. Le CE1 compte 37 élèves, 38 élèves sont en CE2, les CM1 sont 36 élèves et les CM2 28 élèves. L'école ne propose pas de classe de maternelle. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 15 élèves.

Les options et services proposés au sein de l'École Élémentaire La Lanterne
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : REP
- Enseignement public
Nombre d'élèves à l'école Élémentaire La Lanterne
Nombre d'élèves par classe à l'école Élémentaire La Lanterne de Evry-Courcouronnes.
170 élèves en cours élémentaire
31 écoliers en CP
37 écoliers en CE1
38 écoliers en CE2
36 écoliers en CM1
28 écoliers en CM2
Pour un total de 12 classes
Évolution du nombre d'écoliers à l'école Élémentaire La Lanterne.
Taille des écoles de Évry par nombre total d'écoliers en primaire
- N°1 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE BOIS GUILLAUME 258 écoliers.
- N°2 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE JACQUES TATI 252 écoliers.
- N°3 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LE MOUSSEAU 245 écoliers.
- N°4 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES COQUIBUS 237 écoliers.
- N°5 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE JACQUES BREL 235 écoliers.
- N°6 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE MATHILDE 234 écoliers.
- N°7 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE G LAPIERRE 234 écoliers.
- N°8 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE JULES VERNE 224 écoliers.
- N°9 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE MAURICE GENEVOIX 215 écoliers.
- N°10 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE ANTOINE DE CONDORCET 211 écoliers.
Enseignants et personnels de l'école Élémentaire La Lanterne
Le temps scolaire à l'école Élémentaire La Lanterne
Multi-Rythme : NonLundi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Mardi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Jeudi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Vendredi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Élémentaire La Lanterne comparativement aux autres écoles du secteur.
- 1er école la plus recherchée par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Privée Sainte Mathilde. Evry-Courcouronnes.
- 2e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Paul Bert. Evry-Courcouronnes.
- 3e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Jules Ferry. Evry-Courcouronnes.
- 4e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Marco Polo. Evry-Courcouronnes.
- 5e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Maréchal Leclerc. Evry-Courcouronnes.
- 6e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Publique Aimé Césaire. Evry-Courcouronnes.
- 7e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Le Mousseau. Evry-Courcouronnes.
- 8e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Parc Aux Biches. Evry-Courcouronnes.
- 9e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire N.J.Conte. Evry-Courcouronnes.
- 10e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Champs Elysées. Evry-Courcouronnes.
- 11e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Le Temps Des Cerises. Evry-Courcouronnes.
- 12e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Vincent Van Gogh. Evry-Courcouronnes.
- 13e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Georges Lapierre. Evry-Courcouronnes.
- 14e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Jacques Tati. Evry-Courcouronnes.
- 15e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire BOIS GUILLAUME. Evry-Courcouronnes.
- 16e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est l'École élémentaire La Lanterne. Evry-Courcouronnes.
- 17e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Condorcet. Evry-Courcouronnes.
- 18e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Alain Savary. Evry-Courcouronnes.
- 19e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire La Communale. Evry-Courcouronnes.
- 20e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Albert Levasseur. Evry-Courcouronnes.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour l'École Élémentaire La Lanterne de Evry-Courcouronnes

3 / 3 excellent
Avis
Ratio Élèves par Enseignant
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur l'école Élémentaire La Lanterne
Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Élémentaire La Lanterne, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur l'école Élémentaire La Lanterne
Pour Contacter L'école Élémentaire La Lanterne :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 71 rue Henri Rochefort EVRY 91000 Evry-Courcouronnes
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.