École Élémentaire, Assas
Ouverte le 10/07/1965, il y a 59 ans, l'École Élémentaire d'Assas est une école qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Elle fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence. Ses effectifs sont de 83 écoliers. L'école accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). L'école proposait 4 classes pour un total de 83 élèves lors de la rentrée, la totalité dans les classes de primaire. 23 élèves sont en CP. Le CE1 compte 23 élèves, 8 élèves sont en CE2, les CM1 sont 21 élèves et les CM2 15 élèves. L'école ne propose pas de classe de maternelle. Lors de la dernière rentrée, l'école n'accueillait pas d'enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 21 élèves.

Les options et services proposés au sein de l'École Élémentaire
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Enseignement public
Nombre d'élèves à l'école Élémentaire
Nombre d'élèves par classe à l'école Élémentaire d'Assas.
83 élèves en cours élémentaire
16 écoliers en CP
23 écoliers en CE1
8 écoliers en CE2
21 écoliers en CM1
15 écoliers en CM2
Pour un total de 4 classes
Évolution du nombre d'écoliers à l'école Élémentaire.
Enseignants et personnels de l'école Élémentaire
Le temps scolaire à l'école Élémentaire
Multi-Rythme : NonLundi
08h45 - 12h15 / 13h45 - 16h15
Mardi
08h45 - 12h15 / 13h45 - 16h15
Jeudi
08h45 - 12h15 / 13h45 - 16h15
Vendredi
08h45 - 12h15 / 13h45 - 16h15
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Élémentaire comparativement aux autres écoles du secteur.
- 1er école la plus recherchée par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures d'Assas est L'École Primaire. Saint-Vincent-de-Barbeyrargues.
- 2e école la plus attractive d'Assas est L'École élémentaire Louis Landier. Saint-Clément-de-Rivière.
- 3e école la plus attractive d'Assas est L'École élémentaire Du Lez. Montferrier-sur-Lez.
- 4e école la plus attractive d'Assas est L'École élémentaire Le Patus. Saint-Gély-du-Fesc.
- 5e école la plus attractive d'Assas est L'École Primaire Privée Sainte Marie. Castries.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour l'École Élémentaire d'Assas

3 / 3 excellent
Avis
Ratio Élèves par Enseignant
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur l'école Élémentaire
Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Élémentaire, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur l'école Élémentaire
Pour Contacter L'école Élémentaire :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 73 rue de Castries 34820 Assas
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.