École Primaire Publique Aimé Césaire, Evry-Courcouronnes
Ouverte le 01/06/2016, il y a 8 ans. Ses effectifs sont de 360 écoliers. L'École Primaire Publique Aimé Césaire de Évry accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), ainsi que dans les classes de Maternelle pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande section d'école maternelle). L'école proposait 20 classes pour un total de 360 élèves lors de la rentrée, dont 159 élèves en classe de maternelle, et 201 élèves en classe de primaire. 53 élèves sont en CP. Le CE1 compte 53 élèves, 30 élèves sont en CE2, les CM1 sont 36 élèves et les CM2 32 élèves. Lors de la dernière rentrée, l'école n'accueillait pas d'enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 18 élèves.

Les options et services proposés au sein de l'École Primaire Publique Aimé Césaire
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : REP
- Enseignement public
Nombre d'élèves à l'école Primaire Publique Aimé Césaire
Nombre d'élèves par classe à l'école Primaire Publique Aimé Césaire de Evry-Courcouronnes.
159 élèves en Maternelle
201 élèves en cours élémentaire
50 écoliers en CP
53 écoliers en CE1
30 écoliers en CE2
36 écoliers en CM1
32 écoliers en CM2
Pour un total de 20 classes
Évolution du nombre d'écoliers à l'école Primaire Publique Aimé Césaire.
Taille des écoles de Évry par nombre total d'écoliers
- N°1 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE JACQUES BREL 415 écoliers.
- N°2 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE AIME CESAIRE 360 écoliers.
- N°3 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE MATHILDE 318 écoliers.
- N°4 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE BOIS GUILLAUME 258 écoliers.
- N°5 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE JULES FERRY 254 écoliers.
- N°6 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE JACQUES TATI 252 écoliers.
- N°7 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MARCO POLO 251 écoliers.
- N°8 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LE MOUSSEAU 245 écoliers.
- N°9 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES COQUIBUS 237 écoliers.
- N°10 : ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE G LAPIERRE 234 écoliers.
Enseignants et personnels de l'école Primaire Publique Aimé Césaire
Le temps scolaire à l'école Primaire Publique Aimé Césaire
Multi-Rythme : NonLundi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Mardi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Jeudi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Vendredi
08h30 - 11h45 / 14h00 - 16h45
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Primaire Publique Aimé Césaire comparativement aux autres écoles du secteur.
- 1er école la plus recherchée par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Privée Sainte Mathilde. Evry-Courcouronnes.
- 2e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Paul Bert. Evry-Courcouronnes.
- 3e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Jules Ferry. Evry-Courcouronnes.
- 4e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Marco Polo. Evry-Courcouronnes.
- 5e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Maréchal Leclerc. Evry-Courcouronnes.
- 6e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est l'École Primaire Publique Aimé Césaire. Evry-Courcouronnes.
- 7e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Le Mousseau. Evry-Courcouronnes.
- 8e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Parc Aux Biches. Evry-Courcouronnes.
- 9e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire N.J.Conte. Evry-Courcouronnes.
- 10e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Champs Elysées. Evry-Courcouronnes.
- 11e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Le Temps Des Cerises. Evry-Courcouronnes.
- 12e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Vincent Van Gogh. Evry-Courcouronnes.
- 13e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Georges Lapierre. Evry-Courcouronnes.
- 14e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Jacques Tati. Evry-Courcouronnes.
- 15e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire BOIS GUILLAUME. Evry-Courcouronnes.
- 16e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire La Lanterne. Evry-Courcouronnes.
- 17e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Condorcet. Evry-Courcouronnes.
- 18e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire Alain Savary. Evry-Courcouronnes.
- 19e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École Primaire La Communale. Evry-Courcouronnes.
- 20e école la plus attractive de Evry-Courcouronnes est L'École élémentaire Albert Levasseur. Evry-Courcouronnes.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour l'École Primaire Publique Aimé Césaire de Evry-Courcouronnes

3 / 3 excellent
Avis
Ratio Élèves par Enseignant
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur l'école Primaire Publique Aimé Césaire
Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Primaire Publique Aimé Césaire, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur l'école Primaire Publique Aimé Césaire
Pour Contacter L'école Primaire Publique Aimé Césaire :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 2 avenue Simone Veil EVRY 91000 Evry-Courcouronnes
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.