École Primaire Publique Marcel Pagnol, Geneston
Ouverte le 19/01/1970, il y a 54 ans. Ses effectifs sont de 181 écoliers. L'École Primaire Publique Marcel Pagnol de Geneston accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), ainsi que dans les classes de Maternelle pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande section d'école maternelle). L'école proposait 8 classes pour un total de 181 élèves lors de la rentrée, dont 66 élèves en classe de maternelle, et 115 élèves en classe de primaire. 22 élèves sont en CP. Le CE1 compte 22 élèves, 21 élèves sont en CE2, les CM1 sont 16 élèves et les CM2 32 élèves. Lors de la dernière rentrée, l'école n'accueillait pas d'enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 23 élèves.
Les options et services proposés au sein de l'École Primaire Publique Marcel Pagnol
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Enseignement public
Nombre d'élèves à l'école Primaire Publique Marcel Pagnol
Nombre d'élèves par classe à l'école Primaire Publique Marcel Pagnol de Geneston.
66 élèves en Maternelle
115 élèves en cours élémentaire
24 écoliers en CP
22 écoliers en CE1
21 écoliers en CE2
16 écoliers en CM1
32 écoliers en CM2
Pour un total de 8 classes
Évolution du nombre d'écoliers à l'école Primaire Publique Marcel Pagnol.
Taille des écoles de Geneston par nombre total d'écoliers
- N°1 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MARCEL PAGNOL 181 écoliers.
- N°2 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE STE MARIE-MADELEINE 176 écoliers.
Enseignants et personnels de l'école Primaire Publique Marcel Pagnol
Le temps scolaire à l'école Primaire Publique Marcel Pagnol
Multi-Rythme : NonLundi
09h00 - 12h15 / 14h00 - 16h00
Mardi
09h00 - 12h15 / 14h00 - 16h00
Mercredi
09h00 - 12h00
Jeudi
09h00 - 12h15 / 14h00 - 16h00
Vendredi
09h00 - 12h15 / 14h00 - 16h00
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Primaire Publique Marcel Pagnol comparativement aux autres écoles du secteur.
- 1er école la plus recherchée par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de Geneston est L'École élémentaire Privée Saint Joseph. Vertou.
- 2e école la plus attractive de Geneston est L'École élémentaire Publique L'Enclos. Vertou.
- 3e école la plus attractive de Geneston est L'École Primaire Publique Les Reigniers. Vertou.
- 4e école la plus attractive de Geneston est L'École Primaire Privée Sainte Famille. Vertou.
- 5e école la plus attractive de Geneston est L'École Primaire Privée Saint Joseph. Château-Thébaud.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour l'École Primaire Publique Marcel Pagnol de Geneston
- Avis
- Ratio Élèves par Enseignant
- Localisation
- Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol
Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Primaire Publique Marcel Pagnol, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
École Primaire Publique Marcel Pagnol Avis
A éviter sauf pour enfants surdoués Mon fils souffre d'un TDAh, il a été dans cette école de la moyenne section au CP. En moyenne section, ca a été une catastrophe, une enseignante qui crie tout le temps à qui veut l'entendre qu'elle n'arrive pas à gérer sa classe. En grande section, une enseignante orientée vers montessori, qui aime son métier. Mais il y a eu le COVId. Mais le CP a été l'apothéose! Une enseignante qui ne veut enseigner qu'à des enfants qui connaissent déjà. Mon fils était le coupable pour tout! Bouc émissaire de toute la classe! Un enfant qui pleure en allant et en revenant de l'école. Il a passé la moitié de l'année puni à rester dans la classe des CM2 de la directrice. J'ai demandé les nombreux polycopiés pour faire après l'école, la classe à la maison. une pseudo réparentsprofélèves pour un PPE qui était finalement un tribunal pour dire à mon fils violent, ingérable et même que nous parents l'éduquions mal sans donner de solution. Dommage pas encore diagnostiqué mais ca n'aurait rien changé | |
---|---|
J'aime : C'était pas loin de la maison [Lire la Suite] | |
Avis posté le 14-12-2022 par Julie Constantien |
Donnez votre avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol
Pour Contacter L'école Primaire Publique Marcel Pagnol :
- Coordonnées complètes : et 1 Avis de parents d'élèves
- Adresse Postale : Avenue de la Gagnerie 44140 Geneston
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte
Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.