École Primaire Winston Churchill, Montpellier
Ouverte le 10/06/1975, il y a 49 ans, l'École Primaire Winston Churchill de Montpellier est une école qui a une bonne notoriété localement auprès des parents d'élèves. Elle fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation. Ses effectifs sont de 357 écoliers. L'école accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), ainsi que dans les classes de Maternelle pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande section d'école maternelle). L'école proposait 15 classes pour un total de 357 élèves lors de la rentrée, dont 123 élèves en classe de maternelle, et 224 élèves en classe de primaire. L'école accueille 10 enfants en situation de handicap dans le cadre du dispositif d'inclusion scolaire ULIS. 49 élèves sont en CP. Le CE1 compte 49 élèves, 45 élèves sont en CE2, les CM1 sont 45 élèves et les CM2 36 élèves. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 24 élèves.
Les options et services proposés au sein de l'École Primaire Winston Churchill
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Enseignement public
Nombre d'élèves à l'école Primaire Winston Churchill
Nombre d'élèves par classe à l'école Primaire Winston Churchill de Montpellier.
123 élèves en Maternelle
224 élèves en cours élémentaire
49 écoliers en CP
49 écoliers en CE1
45 écoliers en CE2
45 écoliers en CM1
36 écoliers en CM2
Pour un total de 15 classes
Évolution du nombre d'écoliers à l'école Primaire Winston Churchill.
Taille des écoles de Montpellier par nombre total d'écoliers
- N°1 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE ASSOMPTION SAINTE THERESE 508 écoliers.
- N°2 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE ODILE 463 écoliers.
- N°3 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE LUDWIG VAN BEETHOVEN 456 écoliers.
- N°4 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE CHARLES DICKENS ANNE FRANK 434 écoliers.
- N°5 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE GENEVIEVE 430 écoliers.
- N°6 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE LES JONQUILLES - LA SALLE 427 écoliers.
- N°7 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE FAMILLE - SAINT CHARLES 404 écoliers.
- N°8 : ECOLE PRIMAIRE PRIVEE DE LA SALLE 400 écoliers.
- N°9 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE GERMAINE RICHIER 381 écoliers.
- N°10 : ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE VICTOR SCHOELCHER 374 écoliers.
Enseignants et personnels de l'école Primaire Winston Churchill
Le temps scolaire à l'école Primaire Winston Churchill
Multi-Rythme : NonLundi
08h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30
Mardi
08h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30
Jeudi
08h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30
Vendredi
08h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Primaire Winston Churchill comparativement aux autres écoles du secteur.
- 1er école la plus recherchée par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de Montpellier est L'École Primaire Privée Sainte Odile. Montpellier.
- 2e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Assomption Sainte Thérèse. Montpellier.
- 3e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Daviler-Kergomard. Montpellier.
- 4e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Lamartine. Montpellier.
- 5e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée De La Salle. Montpellier.
- 6e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc. Montpellier.
- 7e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée La Calandreta Dau Clapàs. Montpellier.
- 8e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Condorcet. Montpellier.
- 9e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Les Jonquilles - La Salle. Montpellier.
- 10e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Saint François-Régis. Montpellier.
- 11e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Auguste Comte. Montpellier.
- 12e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Notre-Dame-Bonne-Nouvelle. Montpellier.
- 13e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Gambetta. Montpellier.
- 14e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Eugène Pottier - Jean Sibelius. Montpellier.
- 15e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Sainte Emilie. Montpellier.
- 16e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Saint François D'Assise. Montpellier.
- 17e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Jules Verne. Montpellier.
- 18e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Sainte Geneviève Les Cévennes. Montpellier.
- 19e école la plus attractive de Montpellier est L'École Primaire Privée Sainte Famille - Saint Charles. Montpellier.
- 20e école la plus attractive de Montpellier est L'École élémentaire Jules Ferry. Montpellier.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour l'École Primaire Winston Churchill de Montpellier
- Avis
- Ratio Élèves par Enseignant
- Localisation
- Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur l'école Primaire Winston Churchill
Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Primaire Winston Churchill, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur l'école Primaire Winston Churchill
Pour Contacter L'école Primaire Winston Churchill :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 424 rue du Lavandin 34000 Montpellier
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte
Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.