Écoles Primaires à AlbiToutes les informations sur les écoles primaires d'Albi, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Albi

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Albi est de 2 536 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 18 écoles primaires. 12 écoles sont des écoles primaires publiques et 6 écoles sont des écoles privées. 1 861 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 675 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Albi

4 % de la population d'Albi, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 831 enfants scolarisés en primaire habitent à Albi alors que 705 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Albi

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Albi

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Albi pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint-Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Albi pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Saint-Exupéry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.00 pour l'école primaire privée Saint-Joseph contre 71.20 pour l'école primaire Saint-Exupéry, soit un écart de 55.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Albi.

Les meilleures écoles primaires d'Albi

N°1 :l'école Primaire Privée Saint-Joseph, Albi.

N°2 :l'école Primaire La Curveillère, Albi.

N°3 :l'école Primaire Privée Sacré Coeur, Albi.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Albi.

Nombre d'écoles à Albi

Albi a 12 écoles publiques

Albi a 6 écoles privées

Liste complète des écoles primaires d'Albi

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Albi et des environs

L'Avis de Pnc 81 : Ravi au début d’inscrire mes enfants pour la visite de l'Ecole , puis finalement nous avons été très très déçu, difficile d'avoir un interlocuteur quand il y a un problème … du coup nous retournons à l'école publique. dommage, certains professeurs sont très investi et d’autres moins.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Théodoric Balat, Gaillac.

L'Avis de Maman d'un ancien élève : Mon fils a été scolarisé dans cet établissement, j'y ai trouvé une écoute et un sérieux que je n'avais pas trouvé dans une autre école du Carmausin. Il y est resté trois ans du CE2 au CM1. Trois années dont nous avons gardé un excellent souvenir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Croix Haute, Carmaux.