Écoles Primaires à AlençonToutes les informations sur les écoles primaires d'Alençon, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Alençon

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Alençon est de 1 778 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 15 écoles primaires. 11 écoles sont des écoles primaires publiques et 4 écoles sont des écoles privées. 1 197 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 581 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Alençon

4 % de la population d'Alençon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 095 enfants scolarisés en primaire habitent à Alençon alors que 683 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Alençon

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Alençon

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Alençon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Jules Ferry, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Alençon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jules Verne, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 120.90 pour l'école primaire publique Jules Ferry contre 67.20 pour l'école primaire Jules Verne, soit un écart de 53.7 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Alençon.

Les meilleures écoles primaires d'Alençon

N°1 :l'école Primaire Publique Jules Ferry, Alençon.

N°2 :l'école Primaire Privée Notre-Dame De Lancrel, Alençon.

N°3 :l'école Primaire Publique Emile Dupont, Alençon.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Alençon.

Nombre d'écoles à Alençon

Alençon a 11 écoles publiques

Alençon a 4 écoles privées

Liste complète des écoles primaires d'Alençon

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Alençon et des environs

L'Avis de Marie61600 : L'école Masson existe depuis longtemps, bien avant 1966 puisqu'en 1949 j'y étais déjà en maternelle avec Mesdames Leclerc et Cottard comme institutrices, ensuite en primaire jusqu'en 1956 j'ai eu mesdames Joubert, Rommé, Desprès, Le Cardinal et Chesneau.....Très bonne école!!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Masson, Alençon.