Écoles Primaires Proches D'Allennes Les MaraisToutes les informations sur les écoles primaires d'Allennes les Marais, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

L'école primaire d'Allennes les Marais

Allennes les Marais possède une école primaire où sont scolarisés 190 écoliers en classe de primaire. C'est une école publique.

Les écoliers d'Allennes les Marais

5 % de la population d'Allennes les Marais, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 174 enfants scolarisés en primaire habitent à Allennes les Marais alors que 16 écoliers viennent des communes voisines.

Allennes les Marais a une école : l'école élémentaire le Petit Prince. Elle accueille 190 écoliers en classes élémentaires.

Liste complète des écoles primaires d'Allennes les Marais

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Allennes les Marais et des environs

L'Avis de Parents : Belle école avec une équipe pédagogique compétente, rigoureuse et bienveillante. Elle accueille des classes à Horaires Aménagés Musique en lien avec le conservatoire de Lille, avec 70 élèves suivant des cours de solfège, choeur et instruments dans l'école. Les projets sont nombreux: en littérature, arts, sciences, musique, éducation civique... L'école propose de nombreuses sorties culturelles en art, sciences, musique, Histoire, cinéma, théatre, danse. La pratique du sport est régulière et variées: natation, athlétisme, badminton, skate, basket, rugby, accrosport, Gymnastique rythmique... Lalo-Clément accueille également une section sportive Gymnastique rythmique et une classe autisme, la 1e du département. Située au coeur de Lille, elle est facile accessible en bus, métro, vélo, voiture. Une école avec une belle mixité sociale, riche de projets pédagogiques, accueillante, bienveillante et rigoureuse.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Lalo - Clement, Lille.

L'Avis de Sp64res : Cette école est très bonne. Les professeurs des écoles sont très attentif au bien être des enfants et cela se ressent au quotidien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Roger Salengro, Ostricourt.

L'Avis de Ahemo : Bonne école. association PE dynamique.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Les Dondaines, Lille.

L'Avis de MonPseudo : Beaucoup d'absences des profs/maitresses auxquelles nous sommes avisées à la dernière minutes, et la plus part sans remplacement, et paradoxalement quand ils sont là c'est souvent récréative (promenade / piscine / musée / TV: document / Dessin: coloriage ) , je sais que tout ça c'est utile, mais au regard des absences et la carence de niveau des élèves, surtout en Maths, je les aurais conseillé de mieux aider les élèves sur ça. Gestion des élèves horribles, avec des comportements nuisibles solitaires de certains élèves sont souvent mal gérés et prolifèrent car contagieux. Dès fois, j'ai l'impression qu'il manque vraiment de rigueur et de sérieux au niveau du corp d'enseignement/ encadrement, ou bien ils sont dépassés et ne sont plus motivés ou emballés par leur métier. Et encore il y a énormément d'opacité avec les parents, presque pas de communication, zéro feedback.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Alphonse Theeten, Noyelles lès Seclin.