Écoles Primaires à Athis MonsToutes les informations sur les écoles primaires d'Athis Mons, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Athis Mons

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Athis Mons est de 2 848 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 9 écoles primaires. 8 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 2 449 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 399 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Athis Mons

6 % de la population d'Athis Mons, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 255 enfants scolarisés en primaire habitent à Athis Mons alors que 593 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Athis Mons

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Athis Mons

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Athis Mons pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Charles, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Athis Mons pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Flammarion Camille, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.50 pour l'école primaire privée Saint Charles contre 82.90 pour l'école élémentaire Flammarion Camille, soit un écart de 42.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Athis Mons.

Les meilleures écoles primaires d'Athis Mons

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Charles, Athis Mons.

N°2 :l'école élémentaire Saint-Exupéry, Athis Mons.

N°3 :l'école élémentaire Jules Ferry, Athis Mons.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Athis Mons.

Nombre d'écoles à Athis Mons

Athis Mons a 8 écoles publiques

Athis Mons a une école privée : l'école primaire privée Saint Charles. Elle accueille 502 écoliers.

Liste complète des écoles primaires d'Athis Mons

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Athis Mons et des environs

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.

L'Avis de Papadeleve : L'équipe pédagogique, est excellente. Directeur très ouvert. Le REV est aussi très investi. Petite école offrant de bonnes conditions d'apprentissage. Locaux neufs (ouverture 2021).
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Général Jean Simon (31), Paris 13e Arrondissement.

L'Avis de Marion : Pour ceux qui cherchent une bonne école pour leurs enfants, je ne peux que conseiller celle làl. Je vais dans plein d'écoles à Paris grâce à mon travail et celle ci est de loin la meilleure que je connaisse (et mes enfants y sont scolarisés depuis plus de 6 ans maintenant). C'est du privé sous contrat avec l'état, avec les trois années de maternelle avec enseignantes et matériel Montessori (très très adapté pour les enfants qui ont tendance à s'ennuyer dans des pédagogies traditionnelles notamment à devoir rester assis entre 3 et 6 ans, idéal pour les enfants qui adorent l'autonomie, sont déjà sur ce chemin et aimeraient choisir eux mêmes leurs activités) puis après la maternelle c'est pédagogie traditionnelle (mais petits effectifs et enseignantes de qualité). Enfin, pour avoir vécu des situations personnelles complexes au niveau famille et santé pour mes enfants (PAI spécifiques etc) je peux vous assurer de la bienveillance et du professionnalisme de TOUTE l'équipe.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée SAINT MARCEL 16 Rue Pirandello, Paris 13e Arrondissement.