Écoles Primaires à AubagneToutes les informations sur les écoles primaires d'Aubagne, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Aubagne

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Aubagne est de 2 826 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 15 écoles primaires. 13 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 2 552 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 274 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Aubagne

5 % de la population d'Aubagne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 481 enfants scolarisés en primaire habitent à Aubagne alors que 345 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Aubagne

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Aubagne

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Aubagne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Marie, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Aubagne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Paul Eluard, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 131.20 pour l'école primaire privée Sainte Marie contre 82.70 pour l'école élémentaire Paul Eluard, soit un écart de 48.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Aubagne.

Les meilleures écoles primaires d'Aubagne

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Marie, Aubagne.

N°2 :l'école élémentaire La Pérussonne, Aubagne.

N°3 :l'école élémentaire Victor Hugo, Aubagne.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Aubagne.

Nombre d'écoles à Aubagne

Aubagne a 13 écoles publiques

Aubagne a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires d'Aubagne

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Aubagne et des environs

L'Avis de Zohra : Niveau scolaire lamentable les enfants sont en difficulté majeure (peine à s'exprimer clairement) la preuve dans le commentaire précédent je saigne des yeux ! manque de moyens (pas de manuel scolaire, photocopies en noir et blanc la couleur est réservé pour les enfants désintéressés, quel injustice! des enseignants qui baissent les bras mais bien conscient de la situation, des parents complètement déconnecté de la scolarité des enfants je dirais même de la société, comment un système scolaire aussi catastrophique peut exister en France ? Mes enfants sont restés un mois et demi intégrés par défaut quelle erreur de ma part de les avoir laissés dans ce gouffre. Honte à vous qui ne faites rien, situation de cause à effet des ghetto, je comprends mieux pourquoi les jeunes du secteur ne veulent plus aller l'école! C'est bien beau d'offrir des crayons de couleur mais dans quel intérêt ? Honteux!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Busserine, Marseille 14e Arrondissement.

L'Avis de Joiedevivre : École primaire parfaite pour les activités les élèves et l'enseignement. Quasiment pas de grève, avec des enseignants autant présents que le privé d'à côté. N'hésitez pas a inscrire vos enfants.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Roseraie, Marseille 7e Arrondissement.

L'Avis de D13480 : Une école familiale créée par des parents engagés pour nos enfants et l'environnement. L'équipe pédagogique est investie et à l'écoute, respectant le rythme de chacun avec bienveillance. Un accompagnement de qualité pour les enfants comme les parents avec des temps d'échange autour de la pédagogie Montessori.
Consultez les Avis sur l'école Montessori Internationale De Cabries, Cabriès.

Consultez les données sur un établissement partout en France