Écoles Primaires Proches D'Auchy Lez OrchiesToutes les informations sur les écoles primaires d'Auchy lez Orchies, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Auchy lez Orchies

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Auchy lez Orchies est de 120 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 63 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 57 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Auchy lez Orchies

6 % de la population d'Auchy lez Orchies, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 84 enfants scolarisés en primaire habitent à Auchy lez Orchies alors que 36 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Auchy lez Orchies

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Auchy lez Orchies

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Auchy lez Orchies pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Auchy lez Orchies pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Du Fleuri D'Alcy, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 130.70 pour l'école primaire privée Sacré-Coeur contre 112.60 pour l'école primaire du Fleuri d'Alcy, soit un écart de 18.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Auchy lez Orchies.

Les meilleures écoles primaires d'Auchy lez Orchies

N°1 :l'école Primaire Privée Sacré-Coeur, Auchy lez Orchies.

N°2 :l'école Primaire Du Fleuri D'Alcy, Auchy lez Orchies.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Auchy lez Orchies.

Nombre d'écoles à Auchy lez Orchies

Auchy lez Orchies a une école publique : l'école primaire du Fleuri d'Alcy. Elle accueille 101 écoliers.

Auchy lez Orchies a une école privée : l'école primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 84 écoliers.

Liste complète des écoles primaires d'Auchy lez Orchies

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Auchy lez Orchies et des environs

L'Avis de Sp64res : Cette école est très bonne. Les professeurs des écoles sont très attentif au bien être des enfants et cela se ressent au quotidien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Roger Salengro, Ostricourt.