Écoles Primaires à Aulnoye AymeriesToutes les informations sur les écoles primaires d'Aulnoye Aymeries, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Aulnoye Aymeries

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Aulnoye Aymeries est de 592 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 443 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 149 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Aulnoye Aymeries

5 % de la population d'Aulnoye Aymeries, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 420 enfants scolarisés en primaire habitent à Aulnoye Aymeries alors que 172 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Aulnoye Aymeries

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Aulnoye Aymeries

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Aulnoye Aymeries pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Aulnoye Aymeries pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Pierre Semard, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 107.10 pour l'école primaire privée Sacré-Coeur contre 79.40 pour l'école élémentaire Pierre Semard, soit un écart de 27.7 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Aulnoye Aymeries.

Nombre d'écoles à Aulnoye Aymeries

Aulnoye Aymeries a 3 écoles publiques

Aulnoye Aymeries a une école privée : l'école primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 207 écoliers.

Liste complète des écoles primaires d'Aulnoye Aymeries

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Aulnoye Aymeries et des environs

L'Avis de Alexandra noceraki : Je ne recommande surtout la maitrèsse des derniers années primaires. A refusé de mettre en place un PAP Plan d'Accompagnement Personnalisé pour un enfant dys, se permet de remettre en cause le rapport du médecin Scolaire de l'académie, des orthophonistes... Alors que le PAP est une obligation. J'ai du de scolariser mon fils en plein mois de Février, heureusement il y a eu la crise covid donc il na pas trop été pénalisé et étant dans privé cela relève du Diocèse et non de l'Académie !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Michel, Berlaimont.