Écoles Primaires à AvranchesToutes les informations sur les écoles primaires d'Avranches, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Avranches

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Avranches est de 755 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 498 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 257 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Avranches

4 % de la population d'Avranches, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 408 enfants scolarisés en primaire habitent à Avranches alors que 347 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Avranches

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Avranches

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Avranches pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Avranches, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Avranches pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire André Parisy, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 111.90 pour l'école primaire Avranches contre 94.10 pour l'école primaire André Parisy, soit un écart de 17.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Avranches.

Nombre d'écoles à Avranches

Avranches a 3 écoles publiques

Avranches a une école privée : l'école privée Sainte-Marie - Saint-Joseph. Elle accueille 386 écoliers.

Liste complète des écoles primaires d'Avranches

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Avranches et des environs

L'Avis de RICHARD : Très bonne école, personnel très à l'école et se dévoue pour faire découvrir pleins de choses aux enfants. Petite école où l'entraide est très présente. Belle motivation de la part de la Directrice.
Consultez les Avis sur l'école Privée Saint Michel, Vains.

L'Avis de Copri : Peu de communication, petits espaces
Consultez les Avis sur l'école Privée Les Saints-Pères, Ducey.