Écoles Primaires à Bagnols Sur CèzeToutes les informations sur les écoles primaires de Bagnols sur Cèze, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Bagnols sur Cèze

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Bagnols sur Cèze est de 1 161 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles primaires. 4 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 874 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 287 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Bagnols sur Cèze

5 % de la population de Bagnols sur Cèze, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 918 enfants scolarisés en primaire habitent à Bagnols sur Cèze alors que 243 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Bagnols sur Cèze

Mixité sociale dans les écoles primaires de Bagnols sur Cèze

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bagnols sur Cèze pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Sainte Marie, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bagnols sur Cèze pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jules Ferry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 118.90 pour l'école élémentaire privée Sainte Marie contre 76.10 pour l'école élémentaire Jules Ferry, soit un écart de 42.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Bagnols sur Cèze.

Nombre d'écoles à Bagnols sur Cèze

Bagnols sur Cèze a 4 écoles publiques

Bagnols sur Cèze a une école privée : l'école élémentaire privée Sainte Marie. Elle accueille 421 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Bagnols sur Cèze

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Bagnols sur Cèze et des environs

L'Avis de Mélie30 : L'école est très jolie et bien adaptée pour nos enfants, dommage que l'équipe enseignante soit partisan du moindre effort. Désaccord de l'équipe enseignante avec la mairie pour l'accueil des plus jeunes ce qui est dommage quand on connaît l'investissement du village pour cette école. Des communes avec de plus grands effectifs en font beaucoup plus. J'ai 5 enfants et connais mon sujet. Les enseignantes se croivent en pre retraite, le niveau est bas. Le périscolaire est par contre au top. Pauvre France
Consultez les Avis sur l'école Primaire Isabelle Autissier, Vallabrix.

L'Avis de Dominique : Un grand merci a l'équipe et à sa directrice qui ont beaucoup aidé mon fils toute cette année
Consultez les Avis sur l'école Institut Jean Paul 2 (école Primaire Privée), Uzès.