Écoles Primaires à BavayToutes les informations sur les écoles primaires de Bavay, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Bavay

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Bavay est de 234 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 2 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 190 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 44 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Bavay

5 % de la population de Bavay, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 172 enfants scolarisés en primaire habitent à Bavay alors que 62 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Bavay

Mixité sociale dans les écoles primaires de Bavay

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bavay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame De L'Assomption, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bavay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Centre, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.80 pour l'école primaire privée Notre-Dame de L'Assomption contre 86.40 pour l'école élémentaire Centre, soit un écart de 31.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Bavay.

Nombre d'écoles à Bavay

Bavay a 2 écoles publiques

Bavay a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame de L'Assomption. Elle accueille 72 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Bavay

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Bavay et des environs

L'Avis de Clgde : Une super école et une super équipe, qui a à coeur la réussite et le bien être de nos enfants !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Marie-Immaculée, Valenciennes.

L'Avis de Alexandra noceraki : Je ne recommande surtout la maitrèsse des derniers années primaires. A refusé de mettre en place un PAP Plan d'Accompagnement Personnalisé pour un enfant dys, se permet de remettre en cause le rapport du médecin Scolaire de l'académie, des orthophonistes... Alors que le PAP est une obligation. J'ai du de scolariser mon fils en plein mois de Février, heureusement il y a eu la crise covid donc il na pas trop été pénalisé et étant dans privé cela relève du Diocèse et non de l'Académie !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Michel, Berlaimont.