Écoles Primaires à BeaucaireToutes les informations sur les écoles primaires de Beaucaire, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Beaucaire

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Beaucaire est de 1 205 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 993 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 212 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Beaucaire

5 % de la population de Beaucaire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 827 enfants scolarisés en primaire habitent à Beaucaire alors que 378 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Beaucaire

Mixité sociale dans les écoles primaires de Beaucaire

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Beaucaire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée D'Alzon Saint-Felix, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Beaucaire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Préfecture, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 108.40 pour l'école élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix contre 70.80 pour l'école élémentaire Préfecture, soit un écart de 37.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Beaucaire.

Les meilleures écoles primaires de Beaucaire

N°1 :l'école élémentaire Privée D'Alzon Saint-Felix, Beaucaire.

N°2 :l'école Primaire Garrigues Planes, Beaucaire.

N°3 :l'école élémentaire La Moulinelle, Beaucaire.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Beaucaire.

Nombre d'écoles à Beaucaire

Beaucaire a 6 écoles publiques

Beaucaire a une école privée : l'école élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix. Elle accueille 357 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Beaucaire

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Beaucaire et des environs

L'Avis de Sophie B : Très bonne école.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jean D'Ormesson, Nîmes.

L'Avis de Dominique : Un grand merci a l'équipe et à sa directrice qui ont beaucoup aidé mon fils toute cette année
Consultez les Avis sur l'école Institut Jean Paul 2 (école Primaire Privée), Uzès.

L'Avis de Florence : Cette école a en 2022 15 élèves. La situation sur votre plan, n'est pas en centre ville de la ville d'Avignon, mais sur Montfavet 84140. Il est important de mettre vos données à jour lorsque vous communiquez des informations sur les écoles. FL
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE PRIVEE COURS PETIT PAS, Avignon.

L'Avis de Mirelha : Ecole ouverte et attentive à chacun où les parents ont un rôle à jouer.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Calandreta Aimat Serre, Nîmes.