Écoles Primaires à BesançonToutes les informations sur les écoles primaires de Besançon, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Besançon

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Besançon est de 5 880 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 38 écoles primaires. 31 écoles sont des écoles primaires publiques et 7 écoles sont des écoles privées. 4 922 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 958 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Besançon

4 % de la population de Besançon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 4 626 enfants scolarisés en primaire habitent à Besançon alors que 1 254 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Besançon

Mixité sociale dans les écoles primaires de Besançon

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Besançon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Granvelle, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Besançon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Ile De France, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 134.70 pour l'école élémentaire Granvelle contre 65.90 pour l'école élémentaire Ile de France, soit un écart de 68.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Besançon.

Les meilleures écoles primaires de Besançon

N°1 :l'école élémentaire Granvelle, Besançon.

N°2 :l'école Primaire Privée Du Petit Saint Joseph, Besançon.

N°3 :l'école élémentaire Henri Fertet, Besançon.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Besançon.

Nombre d'écoles à Besançon

Besançon a 31 écoles publiques

Besançon a 7 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Besançon

Page Suivante (25/38 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Besançon et des environs

L'Avis de Dekkiche : L'école de mon enfance maintenant mes enfants la fréquente je suis très contente les professeurs ainsi que la directrice très à l'écoute et très sympa école très propre et en rénovation merci.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Brossolette Pierre, Besançon.