Écoles Primaires à BessancourtToutes les informations sur les écoles primaires de Bessancourt, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Bessancourt

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Bessancourt est de 612 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Bessancourt

5 % de la population de Bessancourt, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 433 enfants scolarisés en primaire habitent à Bessancourt alors que 179 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Bessancourt

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bessancourt pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Antoine De Saint-Exupéry, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bessancourt pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Lamartine, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 122.90 pour l'école élémentaire Antoine de Saint-Exupéry contre 110.50 pour l'école primaire Lamartine, soit un écart de 12.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Bessancourt.

Nombre d'écoles à Bessancourt

Bessancourt a 3 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Bessancourt

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Bessancourt et des environs

L'Avis de Nicolas81 : Un très bon établissement. Tout y est bien organisé. le personnel est très présent et efficace. Les professeurs sont à l'écoute et jamais absents !!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Cerisaie, Maurecourt.

L'Avis de Pnsar : Super équipe d'enseignement avec beaucoup d'activités intéressantes. Les élèves font de l'anglais avec des marionnettes et aussi du sport (rollers). Communication pratique avec une app en plus du cahier de liaison.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Pablo Neruda, Sartrouville.

L'Avis de Tige2 : École Lazare Carnot, une école ou la relation de la direction avec les parents est biaisée par le niveau social de chacun. Une école qui depuis que la nouvelle direction a pris les commandes, à chaque difficulté de l’enfant on vous proposera sportivement des consultations chez un psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste. Attention si vous refusez et à la minime réflexion on ne vous dira plus bonjour. En revanche, les animateurs et les professeurs en général font très bien leur travail. Dommage!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire D'application Lazare Carnot, Colombes.