Toutes les informations sur les écoles primaires de Bobigny, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.
Par college-lycee.com. Mis à jour le 02-10-2024.
Les écoles primaires de Bobigny
Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Bobigny est de 3 975 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 19 écoles primaires. 17 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 3 807 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 168 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.
Nombre d'écoliers à Bobigny : 3 975
Nombre d'écoles à Bobigny : 19
Nombre d'écoliers dans le privé à Bobigny : 168
Nombre d'écoliers dans le public à Bobigny : 3 807
Nombre d'écoles primaires privées à Bobigny : 2
Nombre d'écoles primaires publiques à Bobigny : 17
Les écoliers de Bobigny
7 % de la population de Bobigny, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 3 617 enfants scolarisés en primaire habitent à Bobigny alors que 358 écoliers viennent des communes voisines.
Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Bobigny
Écoliers dans le privé 168
Écoliers dans le public 3 807
Mixité sociale dans les écoles primaires de Bobigny
L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bobigny pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Charles Péguy, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bobigny pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Eugène Varlin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 102.00 pour l'école élémentaire privée Charles Péguy contre 75.50 pour l'école élémentaire Eugène Varlin, soit un écart de 26.5 points.
Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Bobigny.
Bobigny - Avis des parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
l'École Primaire Georges Valbon est située 7-15 sente Daniel Meyer et accueille un effectif total de 311 élèves en classe de maternelle et de primaire.
L'Avis de Rouaiguia Dounia : Mon enfant n'a jamais été aussi heureux d'aller à l'école, le programme est incroyable, les maîtresses ainsi que tout le personnels sont adorables sans parler de la directrice qui est à l'écoute et de bon conseils. J'espère que mon enfant restera scolarisé dans cette école jusqu'à sa cm2. Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique ARGENTEUIL 11 Rue D'Argenteuil, Paris 1er Arrondissement.
L'Avis de Midela : J'ai gardé un excellent souvenir de mes 4 ans d'école de garçons, du CE1 (j'ai sauté le CP, sachant lire écrire et compter) au CM2, où j'ai obtenue chaque année le prix d'excellence. J'ai gardé longtemps des contacts avec mes anciens instituteurs dont j'ai toujours été très fier et reconnaissant. Je suis surpris de la date que vous indiquez pour son ouverture le 1er mai (jour férié) 1965... car j'y suis entré à 6 ans 12, en septembre 1955 et j'en suis sorti en juin 1959, pour aller au Lycée Jacques-Decour en septembre 1959. J'aurais donc fréquenté l'école avant qu'elle ne soit ouverte ! Je note aussi que l'adresse est au 61 de la rue, bâtiment qui était à l'époque l'école de filles. L'école de garçons avait son entrée au 63, qui abrite aujourd'hui le collège Roland Dorgelès D'après son architecture, il semble plutôt que mon école ait été construite fin XIXème - début XXème siècle. Nulle part il n'est fait état de la scolarité de Paul Doumer qui a une plaque sur la façade du 63 (à noter que Wikipédia indique à tort que Paul Doumer a fréquenté l'école primaire de la rue Ramey) Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique CLIGNANCOURT 61 Rue De Clignancourt, Paris 18e Arrondissement.