Écoles Primaires Proches De Boissy Sous Saint YonToutes les informations sur les écoles primaires de Boissy sous Saint Yon, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Boissy sous Saint Yon

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Boissy sous Saint Yon est de 392 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 248 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 144 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Boissy sous Saint Yon

6 % de la population de Boissy sous Saint Yon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 210 enfants scolarisés en primaire habitent à Boissy sous Saint Yon alors que 182 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Boissy sous Saint Yon

Mixité sociale dans les écoles primaires de Boissy sous Saint Yon

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Boissy sous Saint Yon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Thomas Becket, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Boissy sous Saint Yon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Fontaine Saint Lubin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 134.80 pour l'école primaire privée Thomas Becket contre 116.20 pour l'école élémentaire Fontaine Saint Lubin, soit un écart de 18.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Boissy sous Saint Yon.

Les meilleures écoles primaires de Boissy sous Saint Yon

N°1 :l'école Primaire Privée Thomas Becket, Boissy sous Saint Yon.

N°2 :l'école élémentaire Fontaine Saint Lubin, Boissy sous Saint Yon.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Boissy sous Saint Yon.

Nombre d'écoles à Boissy sous Saint Yon

Boissy sous Saint Yon a une école publique : l'école élémentaire Fontaine Saint Lubin. Elle accueille 248 écoliers.

Boissy sous Saint Yon a une école privée : l'école primaire privée Thomas Becket. Elle accueille 227 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Boissy sous Saint Yon

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Boissy sous Saint Yon et des environs

L'Avis de Cazeth : Des enfants de maternelle dans la même cour que des enfants de primaire qui ont jusqu'à 11 ans. Pas étonnant qu'un enfant de 3 ans nous parle déjà de Tiktok ...et d'autres choses encore moins glorieuses (!) Bref, je pense qu il vaut mieux éviter cette école avant le CP.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Henry Peyret, Courson Monteloup.

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.

L'Avis de Papa1 : Une écolé humaine et belle qui cherche à aider les enfants à donner le meilleur d'eux même. Des institutrices incroyables.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée TARCISIUS, Briis sous Forges.

L'Avis de Ernest : Bonne expérience en première année de maternelle mais ensuite très déçu par la moyenne et grande section avec un laisser passer pour certains élèves qui peuvent faire ce qu'ils veulent comportement violent et le niveau scolaire à revoir. Les élèves ont du retard en arrivant au CP
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Ernestine, Lardy.

L'Avis de Nanou : Grand manque de professionnalisme , Mauvaise communication, Niveau CP catastrophique
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Gabriel Péri, Grigny.

L'Avis de Alicia : j y ai étudié tout mon secondaire et je n aurais pu rêver meilleur enseignement. Bien sur ce n était pas parfait mais la gestion des problèmes était très bonne et les professeurs très à l'écoute de leurs élèves permettant un enseignement agréable de choses l étant pourtant beaucoup moins
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Langevin-Wallon, Brétigny sur Orge.