Écoles Primaires à BouillarguesToutes les informations sur les écoles primaires de Bouillargues, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Bouillargues

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Bouillargues est de 430 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 2 écoles sont des écoles privées. 298 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 132 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Bouillargues

5 % de la population de Bouillargues, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 309 enfants scolarisés en primaire habitent à Bouillargues alors que 121 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Bouillargues

Mixité sociale dans les écoles primaires de Bouillargues

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bouillargues pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Charles Péguy, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bouillargues pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Marcel Pagnol, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 124.20 pour l'école primaire privée Charles Péguy contre 106.60 pour l'école élémentaire Marcel Pagnol, soit un écart de 17.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Bouillargues.

Nombre d'écoles à Bouillargues

Bouillargues a une école publique : l'école élémentaire Marcel Pagnol. Elle accueille 298 écoliers.

Bouillargues a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Bouillargues

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Bouillargues et des environs

L'Avis de Karoline : C'est une école où les enfants sont heureux. Bienveillance au quotidien et une excellente qualité pédagogique je recommande cette école
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Marsillargues.

L'Avis de Sophie B : Très bonne école.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jean D'Ormesson, Nîmes.

L'Avis de Dominique : Un grand merci a l'équipe et à sa directrice qui ont beaucoup aidé mon fils toute cette année
Consultez les Avis sur l'école Institut Jean Paul 2 (école Primaire Privée), Uzès.

L'Avis de Mirelha : Ecole ouverte et attentive à chacun où les parents ont un rôle à jouer.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Calandreta Aimat Serre, Nîmes.