Écoles Primaires Proches De BoussoisToutes les informations sur les écoles primaires de Boussois, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Boussois

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Boussois est de 189 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Boussois

6 % de la population de Boussois, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 180 enfants scolarisés en primaire habitent à Boussois alors que 9 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Boussois

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Boussois pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Ernest Carlin, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Boussois pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Danielle Casanova, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 81.10 pour l'école élémentaire Ernest Carlin contre 71.90 pour l'école élémentaire Danielle Casanova, soit un écart de 9.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Boussois.

Les meilleures écoles primaires de Boussois

N°1 :l'école élémentaire Ernest Carlin, Boussois.

N°2 :l'école élémentaire Danielle Casanova, Boussois.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Boussois.

Nombre d'écoles à Boussois

Boussois a 2 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Boussois

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Boussois et des environs

L'Avis de Alexandra noceraki : Je ne recommande surtout la maitrèsse des derniers années primaires. A refusé de mettre en place un PAP Plan d'Accompagnement Personnalisé pour un enfant dys, se permet de remettre en cause le rapport du médecin Scolaire de l'académie, des orthophonistes... Alors que le PAP est une obligation. J'ai du de scolariser mon fils en plein mois de Février, heureusement il y a eu la crise covid donc il na pas trop été pénalisé et étant dans privé cela relève du Diocèse et non de l'Académie !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Michel, Berlaimont.